Roselyne Bachelot : c'est la guerre entre la Ministre et son frère, Jean-Yves Narquin, proche d'Eric Zemmour
Les tensions sont à leur comble. En se rapprochant d'Eric Zemmour, Jean-Yves Narquin s'attire les foudres de Roselyne Bachelot, comme il a été prouvé ce vendredi 10 décembre sur BFMTV.
De la rivalité politique à l'affrontement intime, il n'y a qu'un pas. En annonçant sa candidature à l'élection présidentielle de 2022, après avoir passé plusieurs mois à entretenir le mystère, les rumeurs et les spéculations, Eric Zemmour s'est officiellement lancé dans la course à l'Élysée. Et comme tout homme politique en campagne, il s'est entouré de fidèles collaborateurs, dont Jean-Yves Narquin. Celui-ci, un ancien soutien de Marine Le Pen et ex-maire de Villedieu-le-Château en Loir-et-Cher, a accepté d'endosser le rôle de porte-parole de campagne auprès du polémiste, et plus précisément au sein de son mouvement Reconquête. Une nouvelle dissonance politique avec sa sœur aînée, Roselyne Bachelot, qui ne cache d'ailleurs pas son mépris.
En effet, en tant qu'illustre membre de la macronie, la ministre de la Culture n'aurait pas apprécié de voir son frère se rapprocher une nouvelle fois d'une personnalité politique à l'aura aussi sulfureuse que celle d'Eric Zemmour. Si bien que, ce vendredi 10 décembre, lorsqu'elle a été l'invitée de Jean-Jacques Bourdin sur BFMTV, Roselyne Bachelot a exprimé son dégoût avec subtilité. Simple mais efficace : "Je n'ai pas de... Dans une famille, il y a des ruptures qui sont définitives." Confidence glissée sur un ton sec derrière lequel la tristesse peut se deviner. Elle a cependant été moins tendre avec Eric Zemmour, qu'elle a qualifié de "falsificateur" ou encore d' "usurpateur."
Roselyne Bachelot narguée par son frère
Roselyne Bachelot a reçu une réponse acerbe à ses déclarations. Car, dans la foulée, Jean-Yves Narquin s'est emparé de son compte Twitter pour s'en prendre à elle. "J'apprends, par voix de presse, qu'une rupture définitive existe avec ma sœur ? Tu es sûre, Liline ?", s'est-il fendu dans sa publication. Et de poursuivre : "J'ai, à ce jour, toujours évité de te taper dessus... Je ne mélangeais pas tout ! Mais si je sors les missiles, à ton avis, qui va passer pour une gourde ?" Les hostilités sont lancées.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités