Romy Schneider : sa discrète fille Sarah Biasini chic et sobre pour une rare apparition
À l'occasion du vernissage de l'exposition Romy Schneider, ce lundi 14 mars à Paris, Sarah Biasini a rendu hommage à sa mère à travers un look 100% Coco Chanel.
Un hommage tout en sobriété. Ce lundi 14 mars se tenait, à Paris, le vernissage de l'exposition Romy Schneider, attendue du 16 mars au 31 juillet prochain à la Cinémathèque française. Pour l'occasion, une poignée de personnalités se sont mises sur leur trente-et-un. L'actrice Nathalie Baye, Miss France 2022, Diane Leyre et Miss France 2020, Clémence Botino étaient notamment présentes, mais aussi Sarah Biasini, qui a profité de cette occasion particulière pour rendre un bel hommage à sa défunte maman.
Élégante, la comédienne de 44 ans portait notamment les iconiques escarpins bicolores, noirs et beiges, de la Maison de haute couture, ceux-là mêmes que Romy Schneider chaussait dans le film Boccace 70, en 1972, ou sur le tapis rouge du festival de Cannes en 1969. Autre touche clin d'œil à sa mère, un sac Timeless 2.55 bleu marine, savamment choisi pour accessoiriser un sobre et chic look noir et blanc.
Chanel de mère en fille
Icône du cinéma et de la mode, Romy Schneider n'a jamais caché son affection pour Coco Chanel, dont elle portait les créations aussi bien à l'écran que dans la vie de tous les jours. "Chanel m'a tout appris. Elle m'a appris à m'habiller, l'élégance jusqu'au bout des ongles. Grâce à elle, j'ai pu être une femme", confia-t-elle, un jour au magazine Vanity Fair. En digne fille de sa mère, Sarah Biasini suit de près les actualités de la Maison au double C. Le 8 mars dernier, elle assistait pour la première fois à un défilé Chanel pour la présentation de la collection Automne-Hiver 2022/2023. De quoi rendre fière sa chère maman, où qu'elle soit.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités