Rififi chez les Le Pen : la nouvelle charge de Jean-Marie contre sa petite fille, Marion
Jean-Marie Le Pen a réagi aux propos de sa petite fille Marion, qui hésite à se rallier aux côtés d'Éric Zemmour pour la campagne présidentielle. De quoi susciter l'indignation de sa tante Marine, ainsi que de son grand-père.
Du rififi chez les Le Pen ? Alors que l'élection présidentielle de 2022 se prépare en grande pompe, les candidats multiplient les prises de parole et apparitions afin de s'assurer les votes de nombreux électeurs. Alors que Emmanuel Macron ne s'est pas encore déclaré candidat à sa propre réélection, d'autres semblent s'attirer les faveurs des Français, en se plaçant en bonne position dans les sondages. Parmi eux, Marine Le Pen, mais aussi Éric Zemmour, à qui se sont récemment rallié plusieurs figures du Rassemblement national, comme Gilbert Collard et peut-être bientôt, Marion Maréchal.
Dans une interview au Parisien, la nièce de Marine Le Pen a en effet fait part de son hésitation à rejoindre l'ancien polémiste de CNews, expliquant être encore au stade de la"réflexion". "Aucune décision n'est prise", a-t-elle confié. Mais il n'en fallait pas plus pour éveiller la colère de certains membres de sa famille, comme son grand-père, Jean-Marie Le Pen. "Si les programmes sont parallèles, tout devrait la porter à être plutôt du côté de sa tante que d'un inconnu, si sympathique soit-il", a ainsi confié l'ancien président du Front National à BFMTV, relayé par Le Parisien, assénant que selon lui, sa fille est "la candidate qui a le plus de chance de succès". "C'est elle qui doit recevoir l'appui de tous les amis qui pensent comme moi", a-t-il ajouté.
L'hésitation de Marion Maréchal est "difficile" pour sa tante
Si elle ne souhaite pas "recréer des fractures familiales" en rejoignant Éric Zemmour, Marion Maréchal, enceinte de son deuxième enfant, a toutefois émis cette hypothèse sans se soucier visiblement de la réaction des membres de son clan. Et si Jean-Marie Le Pen a réagi en se mettant du côté de sa fille Marine, cette dernière s'est dite"touchée"par cette hésitation qu'elle n'avait visiblement pas vu venir. "J'ai avec Marion une histoire particulière parce que je l'ai élevée avec ma sœur pendant les premières années de sa vie, donc évidemment c'est brutal, c'est violent, c'est difficile pour moi", a ainsi confié la candidate RN, qui va s'entretenir prochainement avec sa nièce et son père, visiblement décidé à jouer les médiateurs entre les deux femmes.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités