Richard Berry en colère : les œuvres de son défunt frère vandalisées
L'une des œuvres d'art de Philippe Berry, le frère de l'acteur Richard, a été vandalisée en Haute-Garonne, ce mardi 10 août. La sculpture a été recouverte de croix gammées, d'étoiles de David et de tags. Une "honte", pour l'acteur qui a réagi sur les réseaux sociaux.
L'œuvre intitulée Les trois ballons, réalisée par Philippe Berry, le frère de Richard Berry, a été dégradée ce mardi 10 août. Exposée dans le département de Haute-Garonne, qui en est propriétaire, la sculpture, actuellement installée sur la terrasse de la cathédrale Sainte-Marie à Saint-Bertrand-de-Comminges, a été recouverte de croix gammées, d'étoiles de David ainsi que de tags, comme le révèle France 3.
Le Conseil départemental de la Haute-Garonne, propriétaire de la sculpture, a déposé plainte pour vandalisme. Son président, Georges Méric, a laissé éclater sa colère sur Twitter. "Je condamne fermement cet acte choquant qui utilise des symboles nazis qui n'ont pas leur place dans notre démocratie", a-t-il écrit sur le réseau social. Et de conclure : "Le climat délétère que l'on voit s'installer depuis plusieurs semaines est intolérable et va à l'encontre du débat apaisé, indispensable pour dépasser cette crise et garantir la cohésion de notre Nation."
Richard Berry : "La honte !"
Un tweet qui a été repartagé par Richard Berry, sur son compte. Le comédien, choqué par de tels actes, a simplement ajouté : "La honte !" Il y a quelques jours, à l'occasion de ses 71 ans, l'acteur était sorti de son silence sur son compte Instagram. "Vos messages m'ont ému, touché, bouleversé. Merci merci merci", avait-il écrit après avoir reçu de nombreux messages à l'occasion de son anniversaire. Richard Berry est actuellement dans la tourmente après que sa fille aînée, Coline, a porté plainte contre lui pour inceste.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités