Richard Berry en colère : cette décision de justice qui révolte l'acteur
Très discret depuis qu'il a été accusé d'inceste par sa fille, Richard Berry est sorti de son silence ce jeudi 15 avril afin de réagir à une décision de justice qui le révolte.
Des semaines qu'il s'était muré dans le silence. Ébranlé par les accusations de sa fille Coline Berry, qui a porté plainte contre lui pour viols et agressions sexuelles, depuis le mois de février dernier, Richard Berry se fait très discret. Pour autant, il n'en oublie pas les causes qui lui tiennent à coeur. Ainsi, ce jeudi 15 avril, le comédien de 70 ans n'a pas pu s'empêcher de se saisir de son compte Instagram afin de réagir à une décision de justice qui l'a profondément choqué.
Celle-ci concerne l'affaire Sarah Alimi. Pour rappel, cette femme de confession juive avait été assassinée à Paris en avril 2017 par un de ses voisins. Son meurtrier, Kobili Traoré, l'avait défenestrée, alors qu'il souffrait de "bouffées délirantes" dues à une consommation de stupéfiants. Ce mercredi 14 avril, la cour de cassation a confirmé l'irrésponsabilité pénale du jeune homme de 27 ans qui ne sera donc pas jugé pour ce crime. De quoi révolter Richard Berry, qui a partagé en story une caricature signée Chereau, qui en dit long sur le fond de sa pensée. Sur celle-ci, deux personnages discutent l'un déclare : "Si je tue une personne en conduisant parce que je suis sous l'emprise du cannabis, c'est une situation aggravante", tandis que l'autre lui répond : "Oui. mais si tu tues sous l'emprise du cannabis une vieille dame juive chez elle, ce sont des circonstances atténuantes".
Richard Berry attend sa convocation devant la justice
Alors qu'il fait toujours l'objet d'une enquête depuis la plainte déposée par sa fille Coline en janvier dernier, Richard Berry continue de démentir les faits qui lui sont reprochés. S'il est silencieux concernant cette affaire, c'est aussi parce qu'il ne souhaite s'exprimer que devant la justice afin de faire valoir sa vérité : "Il veut s'exprimer exclusivement devant la justice (...) Il a un souci, c'est que la vérité triomphe et que le parquet puisse l'entendre au plus vite." déclarait son producteur Jean-Marc Dumontet, récemment sur les ondes de RTL. "Il lui tarde de pouvoir s'exprimer devant les enquêteurs.(...) Il attend sa convocation pour éclairer ce que nous lisons de-ci, de-là", faisait également savoir son avocate, Sophie Obadia.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités