La Polynésie se prépare à accueillir les épreuves de surf des Jeux olympiques à Teahupoo
À Tahiti, le site de Teahupoo accueillera en juillet prochain les épreuves de surf des Jeux olympiques de Paris-2024. La ministre des Sports et des Jeux Olympiques, Amélie Oudéa-Castéra, a salué jeudi sur place l'avancement des aménagements.
Au sommaire de cette édition :
En déplacement en Polynésie française avec Gérald Darmanin (Intérieur) et Philippe Vigier (Outre-mer), la ministre des Sports et des Jeux Olympiques, Amélie Oudéa-Castéra, a fait un point avec le gouvernement polynésien et les autorités de l'État sur l'avancement des travaux en vue des Jeux olympiques de 2024 sur le site de Teahuppo, qui doit accueillir les épreuves de surf du 27 au 30 juillet.
En Guadeloupe, le traditionnel défilé des "Titans" a marqué la fin de la campagne sucrière. Le convoi des transporteurs qui ont acheminé la canne à sucre des champs aux usines pendant quatre mois a remporté un vif succès.
Cette récolte de la canne à sucre a été perturbée par l'arrivée des pluies en fin de campagne. Un coup dur pour les planteurs, contraints de laisser plusieurs tonnes de cannes non récoltées, mais aussi pour l'usinier, qui produira moins de sucre cette année.
Dossier de cette émission : en Martinique, difficile pour les patients atteints d'un cancer de se faire soigner. Les délais s'allongent en raison du manque de personnel médical et de l'absence de certains équipements.
Transformer l'eau de mer en eau douce et potable grâce à l'énergie solaire : c'est ce que propose une jeune entreprise sillonnant le Pacifique en catamaran avec ses unités de dessalement. Reportage en Nouvelle-Calédonie.
En Guyane, des enfants du village amérindien Prospérité apprennent à vivre sur les traces de leurs aînés en se familiarisant avec la forêt.