Reine Elizabeth II : au château de Balmoral pour la première fois après la mort du prince Philippe
La reine Elizabeth II a entamé ses vacances d'été au château de Balmoral. Depuis la mort de son mari, c'est la première fois qu'elle se retrouve seule dans cette résidence.
Les vacances d'été dans le château de Balmoral, en Écosse, font partie d'une tradition. La tradition de ce séjour de détente annuel a commencé est perpétuée depuis l'époque de la reine Victoria. Tous les ans, la reine Elizabeth II et le prince Philip se rendent dans cette résidence d'été qu'ils apprécient tant. Le prince Philip est décédé à l'âge de 99 ans le 9 avril dernier. Ainsi, pour son séjour de cette année, la Reine sera seule pendant un certain temps, sans la compagnie du prince Philip.
Comme pour chaque été, les membres de la famille royale sont invités à passer du temps avec la Reine à Balmoral. On se souvient de cette magnifique photo de famille publiée après le décès du duc d'Édimbourg. La photo fige la scène de "la Reine et son défunt mari entourés de leurs arrière-petits-enfants dans leur maison écossaise." Pour la famille royale britannique, l'Écosse a toujours été le lieu de refuge par excellence. Les membres de la famille royale aiment y pratiquer des activités champêtres. Le cadre superbe des Highlands écossais se prête particulièrement bien à la détente.
"Mais le travail continue pour la chef d'État"
Connue pour sa dévotion vis-à-vis de sa fonction royale, la reine Elizabeth II ne prend pas réellement de vacances. "Chaque jour de l'année, où qu'elle se trouve, la Reine reçoit des ministres du gouvernement et de ses représentants dans le Commonwealth et dans les pays étrangers", rapporte-t-on. Normalement, pendant ces vacances d'été, la reine prend du recul pour s'éloigner des scandales.
Vu l'évolution des choses actuellement, il est fort improbable que les Sussex soient présents en Écosse pendant ces vacances. Par ailleurs, la sphère de la royauté est actuellement en pleine effervescence à cause des bombes qui seront lâchées lors de la sortie des mémoires du prince Harry. On se demande si la Reine se retranche pour bien préparer la contre- attaque vis-à-vis de la guerre que prépare son petit-fils.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités