Refus d'obtempérer à Paris : le conducteur d'un véhicule est mort après des tirs de policiers, deux personnes en fuite
Refus d'obtempérer à Paris : un homme est mort après des tirs de policiers, deux personnes en fuite
Un contrôle routier a dégénéré dans le 12e arrondissement de Paris. Le conducteur est mort de ses blessures.
Un homme est mort ce vendredi soir à Paris après un refus d'obtempérer dans le 12e arrondissement, a appris franceinfo de sources concordantes.
>>> Refus d'obtempérer : les forces de l'ordre n'utilisent-elles leurs armes que dans 0,5% des cas, comme l'affirme Gérald Darmanin ?
Vers 19h, des policiers ont ouvert le feu sur un véhicule cours de Vincennes lors d'un contrôle, selon une source policière. Les fonctionnaires ont fait usage de leur arme en direction du véhicule qui démarrait dans leur direction alors qu'ils se portaient à sa hauteur, selon une source judiciaire à France Télévisions. Le conducteur a alors percuté un autre véhicule. L'homme a été touché par balle.
L'homme est décédé des suites de ses blessures, a appris France Télévisions de source judiciaire. Les deux autres occupants de la voiture ont pris la fuite à pieds. Selon une source judiciaire, une enquête est confiée à l'IGPN du chef d'homicide volontaire par personne dépositaire de l'autorité publique. Une autre enquête est confiée au 2eme DPJ du chef de tentative de meurtre sur personne dépositaire de l'autorité publique.