"Pourquoi je le quitterais ?" : Emmanuelle Seigner évoque son histoire d'amour avec Roman Polanski
1/3 -
Emmanuelle Seigner Emmanuelle Seigner a décidé de briser le silence, ce dimanche 16 octobre 2022. Invitée dans le portrait de la semaine de Sept à Huit, l'épouse de Roman Polanski est revenue sur les accusations de viols et d'agressions sexuelles contre son mari. Avec un soutien sans faille, elle dénonce l'acharnement contre le réalisateur.
Invitée sur le plateau de Sept à Huit, Emmanuelle Seigner a évoqué son histoire d'amour avec Roman Polanski. Elle en a profité pour défendre le réalisateur face aux accusations de viols et d'agressions sexuelles dont il fait l'objet.
Emmanuelle Seigner a décidé de briser le silence, ce dimanche 16 octobre 2022. Invitée dans le portrait de la semaine de Sept à Huit, l'épouse de Roman Polanski est revenue surles accusations de viols et d'agressions sexuelles contre son mari. Avec un soutien sans faille, elle dénonce l'acharnement contre le réalisateur : "Il est meurtri. Qu'on le laisse tranquille. Qu'ils s'occupent des vrais prédateurs, des gens qui sont un danger pour la société, parce qu'il y en a. Qu'on lui foute la paix", insiste-t-elle. Et selon elle, il n'y a "aucune raison de le quitter".
En effet, Emmanuelle Seigner évoque son histoire d'amour avec Roman Polanski : "Il est un très bon mari. Il est un très bon père. Il a toujours été adorable avec moi et ma famille". La seule raison qui pourrait justifier qu'elle le quitte serait, selon elle, "la lâcheté" : "J'ai beaucoup de défauts, mais je ne suis pas lâche". Au-delà de son amour pour le réalisateur, Emmanuelle Seigner le défend de façon catégorique : "Quand j'ai connu mon mari, toutes les femmes voulaient coucher avec lui. Toutes les jeunes filles voulaient coucher avec lui. C'était un truc de dingue. C'était fou quoi. Il avait 52 ans mais il avait l'air d'en avoir 30, il était un grand metteur en scène donc il attirait énormément, et je pense qu'il n'avait besoin de violer personne".
Roman Polanski blacklisté par ses pairs
Elle a ainsi bien du mal à comprendre à quel point certains se seraient acharnés contre lui, notamment les féministes et le mouvement #MeToo : "Il y a de très bonnes choses dans #MeToo, c'est très bien que la parole se libère. Si on a vécu des viols, des incestes, des choses terribles, c'est très très important que les femmes puissent parler et soient entendues. Néanmoins, nous assistons à beaucoup de dérives, beaucoup d'abus, de mensonges, qui décrédibilisent ces victimes et qui ne leur rendent pas service". Emmanuelle Seigner explique que son mari souffre de cette situation : "C'est affreux parce qu'il ne peut pas monter un film, on conseille aux acteurs de ne pas jouer dans ses films. Moi-même, je suis blacklistée en France", déclare-t-elle.
Les remords de Roman Polanski
La vie de Roman Polanski aurait alors basculé : "L'homme avec qui je vis, ce n'est pas du tout la personne dont j'entends parler Il est meurtri, il le vit très mal. (...) Qu'on le laisse tranquille, que les gens s'occupent des vrais prédateurs, des gens qui sont un danger pour la société, qu'on lui foute la paix", a-t-elle lâché. Sur les réseaux sociaux aussi, Roman Polanski a été la cible de nombreuses attaques : "Je ne comprends pas, c'est un délire, c'est une folie, mais le monde, parfois, devient fou", regrette-t-elle. Selon elle, Roman Polanski regretterait d'avoir entretenu une relation avec une mineure : "Il se sent coupable vis-à-vis de nous", ajoute la comédienne. "Pas coupable d'avoir couché avec une adolescente de 14 ans ?", l'interroge Audrey Crespo-Mara. "Si bien sûr. D'autant qu'ils ont aujourd'hui de très bonnes relations".