Massacre de Sharon Tate : ce détail abject sur le meurtre de l'ex-femme enceinte de Roman Polanski
1/12 -
Sharon Tate et son époux Roman Polanski Sharon Tate et son époux Roman Polanski, accompagnés de Mia Farrow pour le concert de Frank Zappa à Paris en 1968.
Le mardi 9 août dernier marquait l'anniversaire de la mort de Sharon Tate, ex-femme du réalisateur Roman Polanski. Celle-ci avait été retrouvée morte dans sa villa alors qu'elle était enceinte de 8 mois. Retour sur ce meurtre qui a tristement marqué l'histoire des États-Unis, et sur ce détail sanglant.
Le 9 août 1969 résonne encore, 53 ans plus tard, comme un jour tragique et surréaliste. A cette date précise, l'ex-femme du réalisateur Roman Polanski, l'actrice Sharon Tate, était enceinte de 8 mois. Celle-ci se trouvait dans leur villa du 10050 Cielo Drive, aux États-Unis. Roman Polanski, lui, était à Londres pour la préparation d'un tournage.
A cette époque là, le gourou et tueur en série Charles Manson sévissait, et a envoyé un groupe de fanatiques se venger à l'adresse de la villa de Roman Polanski et Sharon Tate. Il a demandé aux exécutants de le venger de Terry Melcher, ancien propriétaire des lieux et producteur de musique Terry Melcher, qui avait refusé de le signer. Le groupe avait ainsi pour mission de l'assassiner, sans savoir que ce-dernier avait en fait récemment déménagé.
Un détail sanglant découvert après le meurtre de Sharon Tate
Le groupe de fanatiques s'est alors introduit dans la villa, et y a tué tous ses occupants. Ces derniers comptaient le producteur Wojciech Frykowski et sa fiancée Abigail Folger qui se trouvaient dans le jardin, ainsi que le coiffeur des stars Jay Sebring et Sharon Tate, poignardée 16 fois en étant enceinte de 8 mois d'un petit-garçon qu'elle souhaitait appeler Paul. Ces derniers se trouvaient quant à eux dans le salon, et ont été retrouvés avec des masques blancs.
Mais un détail sanglant a plus que tout fait parler, et marqué cette tragédie. A l'aide d'une serviette imbibée du sang de la défunte actrice, le groupe de fanatiques a inscrit "Pig", sur la porte de la villa du réalisateur et de Sharon Tate. Ce détail final a été le coup de grâce et a fini de saccager la vie de Roman Polanski, alors veuf et sans fils.
53 ans plus tard, cette histoire choque encore et toujours, et nous fait nous rappeler de la belle Sharon Tate, enceinte, victime d'une terrible injustice.