"Pas d'une belle couleur" : un homme manifeste d'inquiétants symptômes le jour de l'anniversaire de sa fille
Son médecin l'envoie à l'hôpital à cause de la couleur anormale de sa peau. Il meurt deux ans plus tard au grand désarroi de sa fille qui aurait souhaité reconnaître les symptômes plus tôt.
Ce père de famille "en bonne santé et rarement malade" et sa fille ne soupçonnaient rien au vu de ses symptômes inquiétants. Lors d'un concert, John Strutt, originaire de Belfast Nord, a commencé à sentir mal. Il décide de consulter son médecin généraliste quelques jours plus tard. Le jour de la consultation coïncidait avec l'anniversaire de sa fille Rosie. Ce jour-là, John Strutt a été directement renvoyé à l'hôpital d'Antrim parce qu'il "n'avait pas une bonne couleur", rapporte The Mirror. D'après Rosie et sa famille, la peau de John était devenue jaune, ce qui avait d'abord laisser penser les médecins à une obstruction.
Dix jours plus tard, le 1er décembre 2017, on a diagnostiqué un cancer du pancréas à John Strutt. Il avait alors 44 ans. Rosie n'en revient toujours pas de cette mauvaise nouvelle. Elle qui a d'ailleurs affirmé que son père était en bonne santé et rarement malade. D'autant plus qu'elle et son père avaient tout un autre programme le jour de son anniversaire. "Comme c'était mon anniversaire, nous devions sortir dîner au restaurant Deane's Meat Locker à Belfast. "Je ne pensais pas que mon père ne pourrait pas venir. Je pensais que quelques jours à l'hôpital suffiraient à le guérir. Je n'ai jamais pensé qu'il pouvait avoir un cancer", a-t-elle déclaré.
Sa fille prend connaissance des signes avant-coureurs, mais trop tard
Après une opération connue sous le nom d'intervention de Whipple en 2017, la famille de John découvre par le biais d'un scanner en 2019 que son cancer est revenu et qu'il est incurable. Après de longs combats, John est mort du cancer du pancréas à l'âge de 47 ans. Rosie s'en veut presque de ne pas avoir reconnu les symptômes du cancer du pancréas de son père à temps. Si la maladie avait été diagnostiquée plus tôt, les choses auraient pu prendre une autre tournure.
"La jaunisse est l'une des principales caractéristiques. Je m'en suis voulu de ne pas l'avoir remarquée plus tôt. Nous pensions aussi qu'il avait des maux d'estomac parce que certains aliments ne lui convenaient pas", a-t-elle déclaré, avant de préciser "La douleur en mangeant est un autre symptôme courant. Je suis maintenant bien informée sur les symptômes, mais si je l'avais su à l'époque, il y aurait eu plus de chances de trouver une solution".