"On faisait tout pour mourir tous les deux" : Laeticia Hallyday sans filtre sur ses démons communs avec Johnny
1/3 -
Laeticia Hallyday Invitée sur le plateau de Quotidien, ce lundi 28 novembre 2022, Laeticia Hallyday est revenue sur l'exposition qu'elle consacre à son mari. En 1995, elle rencontre le Taulier. Deux ans après, ils vont se marier. Mais rapidement, la veuve du chanteur va se rendre compte que son mari souffre d'un mal qu'elle ne va pas pouvoir combattre : ses démons. Il faut dire qu'elle aussi à ses propres failles.
Invitée sur le plateau de Quotidien, Laetcia Hallyday est revenue sur sa relation avec le Taulier et sur la façon dont leurs démons personnels empoisonnaient leur vie.
Invitée sur le plateau de Quotidien, ce lundi 28 novembre 2022, Laeticia Hallyday est revenue sur l'exposition qu'elle consacre à son mari. A cette occasion, elle s'est confiée sur son passé avec le Taulier. En 1995, elle rencontre le Taulier. Deux ans après, ils vont se marier. Mais rapidement,la veuve du chanteurva se rendre compte que son mari souffre d'un mal qu'elle ne va pas pouvoir combattre : ses démons. Il faut dire qu'elle aussi à ses propres failles. "Je pense que si j'ai accepté de comprendre ses démons, c'est que j'en avais moi aussi. On s'est rencontrés, moi j'avais 19 ans, lui 51. J'étais aussi torturée que lui. J'étais une âme en peine. On croit toujours que c'est moi qui ai sauvé Johnny mais il m'a sauvée. Je ne serai peut-être pas de ce monde si je ne l'avais pas rencontré et lui pareil."
En couple, les deux tourtereaux vont passer par des moments difficiles : "On a appris à se raccrocher au bonheur. On n'avait pas envie de vivre. On faisait tout pour mourir tous les deux. C'était une forme de suicide silencieux. C'est pour ça qu'on s'est compris. On a su se reconnaître, certainement. Avec une telle différence d'âge, notre rencontre était improbable. (...) Il avait vécu mille vies avant moi. Quelles vies ! Un monstre sacré". Un monstre sacré qui aura marqué sa vie à jamais. En effet, Laeticia Hallyday est revenue sur sa vie intime avec le chanteur.
Laeticia Hallyday : "Je n'ai jamais pu l'appeler Johnny mon mari"
Elle confie notamment qu'elle n'a jamais pu appeler son mari par son nom de scène : "Je n'ai jamais pu l'appeler Johnny mon mari. Je l'appelais autrement. J'arrive à l'appeler Johnny aujourd'hui. Il détestait profondément, c'était horrible pour lui que je l'appelle comme ça. J'ai essayé après. Je l'appelais 'mon homme', 'mon amoureux', mais il est parti et j'arrive à l'appeler Johnny aujourd'hui" a-t-elle expliqué avec émotion. "En 23 ans, je n'ai jamais pu l'appeler Johnny, parce que Johnny ne m'appartenait pas. Il a toujours partagé sa vie avec ses fans, avec les Français, avec son public."
Laeticia Hallyday a souffert de la surmédiatisation de son mari
Laeticia Hallyday s'est confiée sur la médiatisation de son couple et sur la façon dont elle a toujours vécu avec les photographes et l'engouement des fans : "Ça a parfois été difficile, mais il ne m'a pas laissé le choix. C'était lui aussi qui me mettait en avant, c'était sa vie, il a toujours tout partagé. Je ne suis pas sa première femme, il en a eu d'autres avant moi. Je suis peut-être celle qui a tenu le plus longtemps, mais je n'ai pas choisi." La veuve savait tout de même ce qui l'attendait en épousant le rockeur : "Je n'ai pas épousé un homme ordinaire. J'ai épousé ce destin pas ordinaire non plus, et j'ai appris à vivre avec, à me protéger. J'ai appris à ce que certaines choses ne m'atteignent pas."