Laeticia Hallyday : cet objet d'une valeur inestimable que Johnny lui a donné sur son lit de mort
Dans un entretien à Soir Mag, Laeticia Hallyday s'est confié sur son défunt mari, Johnny Hallyday. Elle a notamment accepté d'évoquer un objet d'une grande valeur que le rockeur lui a donné avant de mourir.
Un objet d'une valeur inestimable. Dans la nuit du 5 décembre 2017, Johnny Hallydayest décédé à l'âge de 74 ans des suites d'un cancer des poumons. Depuis cette tragique disparition, son épouse, Laeticia Hallyday continue de perpétrer la mémoire du Taulier. Le 8 décembre prochain, pour les cinq ans de la mort du chanteur, M6 va lui rendre hommage en diffusant un documentaire intituléJohnny par Laeticia. Un reportage qui promet déjà des images exclusives de la vie privée du rockeur données par sa veuve. Cette dernière s'apprête également à dévoiler une grande exposition à Bruxelles consacrée à son défunt mari.
Les fans de Johnny Hallyday pourront ainsi admirer les détails des tenues de scènes, les motos et voitures ou encore les nombreuses guitares du chanteur. Mais Laeticia Hallyday a également accepté de prêter un objet d'une immense valeur sentimentale : une croix que la légende de la chanson française arborait tout au long de sa carrière. "C'est vraiment une part de lui, les fans qui le connaissent bien considèrent ce bijou comme le Graal, un fétiche vraiment représentatif de ce qu'il était. Il l'a porté pendant des années autour du cou", a déclaré sa femme dans les colonnes de Soir Mag, avant d'ajouter : "Et puis, il y a une histoire derrière, c'est lui qui avait dessiné cette croix. Là les visiteurs vont pouvoir la voir de plus près."
Laeticia Hallyday : "c'est émotionnellement très fort comme objet"
Une croix qui a donc une valeur inestimable pour Laeticia Hallyday. "Je suis heureuse que cet objet puisse être vu. C'est un peu l'âme de sa vie. La croix était accrochée en permanence à son cou, il ne l'a jamais enlevé. Et il me l'a donné avant de partir. C'est émotionnellement très fort comme objet et je suis très fière qu'elle soit dans l'exposition. Elle a une place de choix", a poursuivi la maman de Jade et Joy auprès de nos confrères.
En attendant l'ouverture de l'exposition, Laeticia Hallyday rendra hommage à son époux à Saint-Barthélémy le 5 décembre prochain. Un événement auquel ne participera pas ses filles. En effet, selon les informations exclusives de Closer, à retrouver en kiosque dès ce vendredi 2 décembre, Jade, 18 ans, et Joy, 15 ans, refusent d'y prendre part car elles ne souhaitent plus exposer leur chagrin au grand public, préférant le vivre dans l'intimité la plus stricte. Laeticia ne pourra pas non plus compter sur la présence de son compagnon actuel, Jalil Lespert, retenu à Los Angeles pour s'occuper de la plus jeune des filles de Laeticia et de son fils Aliocha.
Pour ce jour important, Laeticia Hallyday organisera une veillée au coucher du soleil, sur la tombe de Johnny Hallyday, au cimetière de Lorient. Puis, la veuve se recueillera sur la sépulture recouverte de compositions florales en forme d'objets chers au rockeur. Elle allumera des bougies avant d'écouter des chansons de son mari ou des titres qu'il aimait, comme ceux du répertoire d'Elvis Presley.