"Je vais faire de mon mieux" : pour 2023, Faustine Bollaert souhaite du changement
Samedi 31 décembre 2022, Faustine Bollaert s'est longuement confiée à ses abonnés, sur Instagram. Quelques heures avant de changer d'année, l'animatrice a assuré qu'elle voulait du changement pour 2023.
Sa bienveillance touche au quotidien les téléspectateurs... Animatrice emblématique de Ça commence aujourd'hui, sur France 2, Faustine Bollaert a de nombreux fans. Samedi 31 décembre 2022, sur Instagram, c'est en légende d'une photo où elle affiche un large sourire que celle-ci a écrit : "2023 ensemble... Ou rien. Je me réjouis par avance de nos rires, de nos émotions partagées, je jubile à l'idée même de ces moments que nous allons vivre main dans la main. Ces nouvelles que nous allons découvrir, ce monde que nous allons tenter d'apprivoiser et ce que nous allons essayer d'en faire, ces élans qui vont nous rassembler."
En toute transparence, l'animatrice a confié : "J'ai décidé de changer de lexique cette année. Allez...on se dit qu'on n'est plus inquiets mais concernés, plus épuisés mais étreints par nos souvenirs, plus en colère mais en vie, plus nostalgique mais optimiste. Je ne sais pas si je vais y arriver, mais je vais faire de mon mieux. Je vous souhaite surtout la santé. Car sur cela, nous n'avons pas de prise. Je pense à tous ceux d'entre vous qui en ont besoin. Et je vous envoie... Ce sourire ! Bienvenue 2023 !" Dans la section des commentaires, les internautes ont été nombreux à lui répondre. "Merci beaucoup Faustine pour ce que vous apportez. Votre sourire, votre gentillesse, votre qualité d'écoute, votre sincérité, votre sensibilité etc... La liste est longue alors je dirai juste bonne année 2023 à vous et à votre petite famille et à votre équipe !" ; "Faustine, je vous souhaite une très bonne année 2923, je vous adore, ne changez surtout pas !", peut-on lire.
Faustine Bollaert : "J'ai le sentiment d'incarner cette écoute"
Samedi 31 décembre 2022, Faustine Bollaert a obtenu la 41ème place dans le Top 50 des personnalités préférées des Français publié dans le JDD. Pour le magazine, celle-ci a confié : "Je suis très touchée d'entrer dans le classement. Mais au-delà de ma petite personne, je crois que c'est un genre que les Français applaudissent : celui d'un témoignage extrêmement bienveillant et calme qui rencontre un vrai public puisque Ça commence aujourd'hui cartonne chez les jeunes comme chez les plus anciens." Émue, Faustine Bollaert a ajouté : "J'ai le sentiment d'incarner cette écoute : dans la rue, on me dit souvent que je suis la sœur ou la meilleure amie qu'on rêverait d'avoir. À travers ça, je comprends que les gens ont besoin d'être entendus et enveloppés ; ils sont en quête d'une parole douce et sans jugement."