Faustine Bollaert : son gros coup de gueule après des propos mal interprétés sur son mari "désagréable"
Quelques jours après avoir été invitée sur RTL, Faustine Bollaert a poussé un violent coup de gueule. L'animatrice assure que certains de ses propos au sujet de Maxime Chattam ont été sortis de leurs contextes.
Faustine Bollaert a tenu à mettre les choses au clair. Ce samedi 12 novembre, l'animatrice de France 2 était invitée sur les ondes de RTL où elle s'est confiée, notamment sur son célèbre mari. Au fil de la discussion, elle a expliqué que Maxime Chattam était "très désagréable quand on le reconnaît dans la rue". Il n'en fallait pas plus pour que ses propos soient repris par plusieurs médias... de quoi agacer fortement Faustine Bollaert. Dans la foulée de la publication d'articles sur cette phrase en particulier, la présentatrice de Ça commence aujourd'hui a poussé un gros coup de gueule sur son compte Twitter. "Petite correction pour les 'journalistes' qui visiblement apprécient régulièrement de déformer mes propos", a-t-elle d'abord écrit.
"Mon mari ne se montre jamais désagréable avec ceux qui le reconnaissent. Il suffit juste d'écouter mes réponses en fait", a ajouté Faustine Bollaert. Dans l'émission On refait la télé, l'animatrice avait en effet expliqué que son mari ne supportait pas d'être "dans la lumière". Ecrivain à succès, Maxime Chattam "ne veut pas qu'on le reconnaisse, il déteste ça". "On nous propose régulièrement de faire des reportages ensemble, des couvertures de magazines... On refuse catégoriquement parce que, moi je suis dans la lumière et lui, il veut que ses écrits soient dans la lumière, pas lui", ajoutait Faustine Bollaert, avant de lancer cette phrase qui a tant fait parler : "Il est très désagréable quand on le reconnaît dans la rue".
Faustine Bollaert : "Lui regardait un relevé d'autopsie"
"Et ce qui est terrible, c'est que lui avant n'était pas connu physiquement. On connaissait son nom mais maintenant les gens me voient moi et donc du coup, ils le voient lui et ils se disent : 'Ah mais en fait c'est...', regrettait-elle auprès de nos confrères. Donc on vient l'aborder plus et là il me dit : 'Merci de m'avoir embarqué dans ta notoriété'. Ce n'est pas quelque-chose qui lui plaît." Dans cette même émission, Faustine Bollaert a aussi expliqué être parfois choquée des écrits gores voire horrifiques qui sortent de la plume du père de ses enfants, Peter et Abbie. "J'ai du mal à imaginer parfois que c'est l'homme adorable, tendre, que je connais, qui puisse écrire des horreurs pareilles", plaisantait l'animatrice de France 2 sur les ondes de RTL.
"Surtout, comment il peut descendre de son bureau après avoir écrit ça, et nous retrouver pour venir manger des nuggets avec les enfants", ajoutait Faustine Bollaert. Elle aussi passionnée par tout ce qu'il fait peur, il lui arrive encore d'être surprise par son mari... "L'autre fois, on regardait la Star Academy, et lui regardait un relevé d'autopsie pour un prochain ouvrage. Je disais aux enfants : 'Ne regardez pas ce que regarde papa, parce que là...', s'amusait-elle. Il est flippant, oui. Pourtant, c'est vraiment une crème d'homme." Et de conclure au sujet des livres à succès de Maxime Chattam : "De temps en temps je suis un peu décomposée et je lui pose encore la question : 'Mais comment tu peux écrire ça ?'"