"Je trouve ça inhumain" : Aurélie Preston fond en larmes sur le plateau de Cyril Hanouna
Invitée sur le plateau de Touche pas à mon poste vendredi 25 novembre 2022 sur C8, l'ancienne candidate de télé-réalité Aurélie Preston fut émue aux larmes en évoquant sa vie, et sa récente tentative de suicide, sur le plateau de Cyril Hanouna.
Révélée au grand public lors de ses participations à des émissions de télé-réalité telles que Les Marseillais ou Les Anges, Aurélie Preston était récemment de retour à la Une de l'actualité people pour une terrible raison. En fait, le jeune femme, aujourd'hui âgée de 30 ans, a tenté de mettre fin à ses jours. Hospitalisée, Aurélie Preston est finalement rentrée chez elle, et a décidé de prendre la parole sur Instagram dimanche 16 octobre 2022. "Le 08/08/22, je sors de l'hôpital après la période la plus difficile de toute ma vie, je fais 32 kilos", avait-elle notamment écrit, en publiant une photo sur laquelle elle apparaît extrêmement amaigrie. Depuis cet épisode, l'ancienne candidate de télé-réalité semble aller un peu mieux.
Bien décidée à repartir de l'avant, Aurélie Preston a écrit un livre, baptisé Brisée, dans lequel elle retrace toutes les terribles épreuves qu'elle a dû traverser au cours de son existence, jusqu'à sa fameuse tentative de suicide. Dans le cadre de la promotion de cet ouvrage, Aurélie Preston était invitée par Cyril Hanouna sur le plateau de Touche pas à mon poste vendredi 25 novembre 2022 sur C8. Face à l'animateur, la jeune femme a notamment évoqué son histoire familiale compliquée, puisque sa mère, victime d'inceste, était accro à toutes sortes de drogues : "héroïne, crack, shit". "C'est difficile de se construire comme ça, et dans ce livre, on va dire que j'ai enfin pu m'exprimer (...). Parce que c'était très difficile pour moi de parler de certaines choses", a indiqué Aurélie Preston, avant de préciser avoir écrit ce fameux livre en seulement "trois semaines".
Aurélie Preston : "Vous êtes un personnage publique avant d'être un être humain"
Plus tard au cours de l'émission, l'ancienne candidate de télé-réalité a évoqué le harcèlement dont elle fut victime sur le tournage des émissions auxquelles elle a participé. Au bout d'un moment, Aurélie Preston fut dans l'incapacité de retenir ses larmes. Il faut dire que ses différents passages dans des programmes comme Les Marseillais ou Les Anges ont encore des conséquences bien concrètes sur son existence. En fait, même si cela fait maintenant plusieurs années que la jeune femme a totalement arrêté d'apparaître dans ce genre d'émissions, elle est toujours systématiquement renvoyée à la mauvaise image que l'on donnait d'elle à l'écran. "C'est triste, je trouve ça inhumain de faire vivre ça à quelqu'un. Vous vous rendez compte après, quand vous voulez vous réinsérer dans la vie ?!", a-t-elle lancé en sanglotant.
"Moi je voulais vendre mes réseaux sociaux, et essayer de faire de l'immobilier. Je suis partie en Suisse, j'ai passé de super examens. J'avais 20/20, et on m'a dit : 'Non, vous êtes une personnalité publique. Vous ne pouvez pas travailler dans les assurances'. Vous ne pouvez pas faire ci, vous ne pouvez pas faire ça... Vous êtes cataloguée à vie. Et quand vous demandez à Google un déréférencement, et que vous payez des avocats pour ça, on vous dit non. Vous êtes un personnage publique avant d'être un être humain", a révélé Aurélie Preston. L'invitée de Cyril Hanouna a finalement conclu en affirmant regretter d'avoir fait de la télé-réalité, et être bien contente de voir que certaines émissions de ce genre n'existent plus aujourd'hui.