Britney Spears : "J'ai essayé…", sa lettre ouverte poignante à ses deux fils, Jayden et Preston
Vendredi 2 septembre 2022, Britney Spears s'est livrée à coeur ouvert sur Instagram. Alors qu'elle n'a pas vu ses fils, Jayden et Preston, depuis longtemps, la chanteuse leur a adressé une lettre ouverte poignante.
Mise sous tutelle pendant 13 ans, Britney Spears n'a pas pu élever ses enfants. Si elle les voyait tout de même régulièrement, ses fils, Sean Preston (16 ans) et Jayden James (15 ans) ne souhaitent plus la voir aujourd'hui, et ne se sont ainsi pas rendus à son mariage. Affectée par la situation, c'est sur Instagram que la chanteuse leur a adressé une lettre ouverte poignante. Vendredi 2 septembre 2022, elle a expliqué dans un premier temps : "J'ai essayé de mon mieux d'être la meilleure personne possible, mais j'ai été retenue otage chez moi et j'espère qu'un jour mes fils comprendront le raisonnement derrière le fait que je me montre aujourd'hui alors que j'ai été couverte et surveillée durant toute ma tutelle."
Émue, Britney Spears a écrit : "Enfin, à 40 ans, sans les contraintes de ce que ma famille m'a fait... Je dis à mon fils Jayden que je t'envoie tout l'amour du monde tous les jours pour le reste de ma vie ! Mon amour pour mes enfants n'a pas de frontières et cela m'attriste profondément d'entendre que je n'étais pas à la hauteur de ses attentes en tant que mère... Peut-être qu'un jour, nous pourrons nous rencontrer face à face et en parler ouvertement ! Peut-être que cher enfant, tu pourras m'expliquer pourquoi notre famille ferait ça à n'importe qui ! J'ai aidé ton père qui n'a pas eu de travail depuis 15 ans." Déçue, la star a glissé : "Je suppose qu'il est plus facile pour vous, les garçons, de n'avoir personne pour surveiller vos devoirs. Je suis sûre que l'exemple d'un père qui fume du cannabis tous les jours vous apporte beaucoup en tant qu'adolescents de 15 et 16 ans. Je comprends parfaitement votre besoin de vivre avec votre père pendant que j'ai dû, pendant 15 ans, tenir le rôle de la parfaite personne, sans raison. Je suis heureuse d'avoir été capable de faire quatre tournées, été juge de X Factor et bien plus encore. J'ai fait tout ça pour vous."
Britney Spears : "Je n'aimerais rien de plus que de vous voir"
S'adressant directement à son fils, Preston, la chanteuse a indiqué : "C'est horrible de voir ton père être un tel hypocrite, de le voir expliquer que les médias sont horribles tout en vous acceptant de parler de nos histoires personnelles auprès d'eux. J'espère que tu pourras te regarder dans le miroir et te rappeler... que tu es mon enfant et que tu le seras toujours ! Je n'aimerais rien de plus que de vous voir tous les deux face-à-face. Continus à jouer ton don au piano... Toi et ton frère êtes tous les deux brillants et je suis si fière de vous appeler tous les deux miens." Pour conclure, Britney Spears a ajouté : "Si vous pouvez, en toute honnêteté vous asseoir et dire, avec votre esprit brillant et sensible que, malgré ce que papi et mamie m'ont fait, ils ne sont pas de mauvaises personnes, alors oui, j'ai échoué en tant que mère et j'espère que cela sera une discussion que vous aurez avec votre père, afin de comprendre ce qui est bien et mal."