"Je ne sais pas vivre avec moi-même" : Elie Semoun se confie sur son célibat non-voulu
A l'occasion de son retour sur scène dans Elie Semoun et ses monstres, l'humoriste a répondu à nos confrères du Journal du Dimanche, le 4 décembre 2022. Il a évoqué ses peines de coeur et son célibat forcé.
Elie Semoun doit faire face à de nombreux démons, comme le dimanche. En effet, depuis tout petit, il déteste cette journée de la semaine. Il a assuré dans les colonnes du Journal du Dimanche, le 4 décembre 2022, qu'il s'agissait d'un "jour détestable" et "pervers". "Le silence inquiétant de la rue, les boutiques closes, les vieux qui marchent plus lentelent, comme ralentis par la main du dimanche qui les tire par le col...", a-t-il encore déclaré pour expliquer pourquoi il n'aimait pas le dimanche. Pour lui, le dimanche est un jour où l'ennui prime et il déteste ça. "Quel jour horrible ! Si je me réveillais d'un coma de deux ans un dimanche, je le saurais tout de suite, à ce couvercle qui pèse sur nos têtes, comme dans du Baudelaire."
S'il a accordé un entretien au JDD, c'est parce qu'il revient sur le devant de la scène avec son spectacle Elie Semoun et ses monstres, qu'il jouera aux Folies Bergère, les 6 et 7 décembre 2022. Heureusement pour le comédien, parmi ces dates, il n'y a pas de dimanche. Malgré tout, il a expliqué que lorsque le rideau se baissait après ses représentations, il avait la sensation d'être comme un dimanche. "C'est le règne de l'inactivité. Et quand on est habitué à bouger beaucoup, ça casse le rythme, les montagnes russes émotionnelles."
Pour Elie Semoun, les histoires d'amour se terminent toujours mal
Pour qu'il puisse enfin se sentir un dimanche, il faudrait que l'amour pointe à sa porte. En effet, selon lui c'est le seul remde. "Le dimanche, c'est le coeur qui se repose et moi je n'ai pas envie que ma vie soit un long dimanche. Je ne sais pas vivre par moi-même ; j'ai besoin de partager ma vie, c'est mon talon d'Achille", a-t-il encore confié. En juillet 2022, alors que tout le monde le pensait heureux et amoureux d'une certaine Anaïs, il a révélé être célibataire. Sur les ondes de RFM, il avait révélé être seul. "À chaque fois, j'écris quand je tombe amoureux ou quand j'ai une rupture". Une phrase qui a alors interpellé le présentateur Bernard Montiel : "Donc, tu n'es pas amoureux ?", lui demande-t-il. L'occasion pour Elie Semoun d'annoncer : "J'ai eu une rupture il n'y a pas longtemps".
S'il n'avait rien dit de plus sur les circonstances de sa rupture, il avait en revanche annoncer se lancer dans l'écriture d'un livre. "J'ai écrit un roman qui va s'appeler Compter jusqu'à toi et qui va sortir chez Robert Laffont en octobre." Un peu plus tard, il avait rappelé que selon lui : "Ça se finit toujours mal les histoires d'amour." Aujourd'hui, c'est donc encore seul que l'humoriste et comédien tente d'avancer. Malgré tout, il ne cache pas avoir très envie de retrouver l'amour pour de nouveau partager ses joies et ses peines. Il est persuadé que la vie à deux, lorsqu'elle est heureuse, est toujours plus agréable et douce.