"Je m'imposais quelque chose de violent" : Muriel Robin méconnaissable il y a 30 ans, ses confidences
A l'occasion de la diffusion de son dernier spectacle sur TMC le 29 novembre 2022, Muriel Robin s'est livré dans les colonnes de Télé 7 Jours, lundi 21 novembre 2022. La comédienne a fait des terribles confidences sur celle qu'elle était il y a 30 ans.
Le 29 novembre 2022, les téléspectateurs pourront découvrir, sur TMC, son tout dernier spectacle de Muriel Robin Et pof !. A cette occasion, elle a accordé une interview à nos confrères de Télé 7 Jours, lundi 21 novembre 2022. L'humoriste s'est confiée sur l'image qu'elle porte d'elle lorsqu'elle avait 30 alors qu'elle en a aujourd'hui 67. "Un regard dur. Mes cheveux étaient trop courts, je n'avais pas le bon rouge à lèvres ni les bonnes boucles d'oreilles... Au delà du look, je crois que je m'imposais quelque chose de violent ; comme une punition, une carapce loupée", a-t-elle ainsi déclaré dans un premier temps avant de s'auto-analyser.
"Je ne sais pas si j'essayais d'appeler au secours, en tout cas, ça raconte quelque chose de cette période de ma vie. Pendant que les autres jouaient des spectacles, moi, je faisais des dépressions. Et puis, petit à petit, j'ai retiré toutes les peaux que j'avais sur moi, jusqu'à me retrouver presque toute nue. Aujourd'hui, je suis devenue celle que je voulais, grâce également aux vagues d'amour que me donne le public, toujours présent." Alors que d'ici trois ans, elle passera la barre fatidique des 70 ans, la compagne d'Anne Le Nen n'a pas l'impression de vieillir. "Quand j'étais petite, les dames de 70 ans étaient des mémées ! Ce qui importe le plus, c'est de rester en forme, car si le corps ne suit pas, c'est là qu'on devient vieux ! Et puis, je vis à une minute de chez Line Renaud, et je peux vous dire qu'en termes de forme, j'ai de qui m'inspirer !", a-t-elle assuré en rigolant.
Muriel Robin : "J'ai commencé à être jeune à 40 ans"
Dans le même entretien, elle a expliqué qu'elle avait longtemps été nostalgique du temps qui passe, si bien qu'elle avait l'impression de ne pas profiter du moment présent. "Dans mes périodes noires, je n'étais que dans la nostalgie. J'ai cru que je ne me remettrais pas de ne pas avoir vécu à l'époque de Claude Sautet. Et puis, je m'en suis remise et je me suis inspirée de lui et des artistes de cette période. Je ne sais pas d'où vient ce goût pour cette génération d'acteur. Les ai-je idéalisés ? Est-ce une manière de rester figé à l'esthétique d'une époque qui donne l'illusion qu'on ne vieillira pas ? C'est bizarre car j'ai toujours voulu vieillir."
"A un monent, j'avais hâte d'avoir 40 ans, je trouvais ça sexy. Je n'ai pas été jeune, moi. J'étais trop mûre, trop sérieuse, trops lucide... J'ai commencé à être jeune à 40 ans, quand j'ai rendu ma vie moins grave, plus légère", a-t-elle poursuivi, soulagée de réussir à s'accepter aujourd'hui et a profité de la vie. Nul doute qu'elle pourra compter sur le soutien de la femme qui partage sa vie pour l'aider à continuer d'aller mieux et se sentir toujours bien dans sa peau. Elle l'aide à avancer et à prendre du recul.