"Biolay ? Je ne sais pas qui c'est" : le tacle sorti de nulle part de Michel Polnareff à Benjamin Biolay
1/3 -
Michel Polnareff Michel Polnareff envoie un nouveau tacle à Benjamin Biolay. Interrogé dans les colonnes de Paris Match le 10 novembre 2022, il est revenu sur cette histoire : "Je pense qu'ils ont toutes les raisons d'être jaloux, affirme-t-il à propos de Benjamin Biolay, Renaud et Calogero."
Michel Polnareff n'a pas sa langue dans sa poche. Le chanteur s'est en pris une nouvelle fois à Benjamin Biolay.
Michel Polnareff n'a jamais eu sa langue dans sa poche. Déjà envers Renaud, le chanteur a parfois eu des mots très durs. "Pour moi, Renault, c'est une bagnole !". Une punchline qui avait fait réagir Benjamin Biolay, qui avait alors rétorqué : "C'est plus que fort. C'est un peu une injure. Mais moi aussi, des fois, je dis des choses un peu injuriantes sur les autres comme ça. Je ne peux pas juger Mr. Polnareff de parler de Renaud. En plus, ça discrédite Mr. Polnareff, qui est quelqu'un d'important", expliquait-il. La guerre ouverte était alors déclarée.
En 2020, Benjamin Biolay et Calogéro avaient critiqué le comportement de Michel Polnareff. "Au lieu de chier sur les chansons de Pascal Obispo, il aurait dû essayer d'en faire une de bien avec lui. Au final, le gars a commencé à chanter devant le Sacré-Coeur et il finit par faire ses courses en survêt' chez Whole Foods", lâchait le premier Benjamin Biolay. Michel Polnareff avait répliqué sur Twitter : "Benjamin Biolay & Calogero collaborent pour un projet musical commun = les Co-Vides".
Dans ses cibles : Renaud, Benjamin Biolay et Renaud
Voilà que deux ans plus tard, l'interprète de Lettre à France envoie un nouveau tacle à Benjamin Biolay. Interrogé dans les colonnes de Paris Match le 10 novembre 2022, il est revenu sur cette histoire : "Je pense qu'ils ont toutes les raisons d'être jaloux, affirme-t-il à propos de Benjamin Biolay, Renaud et Calogero. Tu me parles de gens que je ne connais pas bien. Biolay, je ne sais pas qui c'est". "Un chanteur qui marche plutôt bien", lui rétorque Philippe Manoeuvre. Ce à quoi le chanteur répond : "Eh bien, s'il marche bien, il faut qu'il coure ! Il faut toujours faire plus. Calogero, je suis allé le voir à Bruxelles et je n'ai pas bien compris qu'il sorte ce truc avec... Comment s'appelle-t-il déjà ?", a-t-il demandé à Philippe Manoeuvre, qui lui a répondu : "Biolay". "Lait bio ? Pas compris".
Michel Polnareff pas très tendre
Concernant Pascal Obispo, il est heureusement plus tendre : "Je ne vais pas lui demander de m'écrire une chanson que j'ai déjà écrite. Cela dit, moi, j'aime bien Pascal. Je ne peux pas ne pas aimer quelqu'un qui m'aime autant ! Obispo est un gentil". On ne peut pas dire queMichel Polnareff se fasse beaucoup d'amis. Lui qui a été escroqué par Christophe Rocancourt avait réagi à sa mésaventure. Alors que le chanteur était interrogé lors de l'émission sur une escroquerie à 250 000 dollars dont il dit avoir été victime, il a affirmé que "c'est sûrement beaucoup plus que ça, mais c'est tout ce qu'on peut prouver. C'est un sinistre personnage comme il l'a prouvé", a-t-il expliqué révélant être tombé sous l'emprise de l'anarqueur qui était devenu son "meilleur ami". Devant de telles allégations, les avocats de Christophe Rocancourt avaient rétorqué : "L'affirmation de monsieur Polnareff, qui se plaint d'avoir été escroqué de 250 000 dollars, sans bien sûr avoir déposé la moindre plainte, relève naturellement de la pure affabulation".