Michel Fugain : après Benjamin Biolay, il s'en prend à Julien Doré !
Décidément en verve, Michel Fugain s'en prend à Julien Doré après avoir pris pour cible Benjamin Biolay. On décrypte ses propos dans les colonnes du magazine Ciné Télé Revue.
En 2007, Julien Doré est propulsé sur le devant de la scène en remportant la Nouvelle Star. Une double victoire puisque cette même année, le magazine ELLE l'élit "homme le plus sexy de l'année". Julien Doré savoure d'autant plus son triomphe qu'il vient de loin. Avant de donner de la voix sur les plateaux de télévision, le chanteur a fréquenté l'école supérieure des beaux-arts de Nîmes, écumé les bars de la région avec ses camarades musiciens tout en gagnant sa vie dans une entreprise de manutention. 2007 marque aussi un tournant dans la vie privée de Julien Doré qui partage désormais sa vie avec la Miss Météo de Canal + dans Le Grand Journal, Louise Bourgoin, une romance qui s'achèvera trois ans plus tard. Personne n'aurait imaginé que le candidat de la Nouvelle Star était promis à une si belle carrière. Avec sa barrette dans les cheveux et son goût pour l'humour décalé, Julien Doré a longtemps dû supporter les moqueries jusqu'à ce que des titres comme Les Limites, Côco Caline et plus récemment Coup de vieux ne l'imposent comme une figure majeure de la chanson française.
Malgré son succès incontestable, le célèbre joueur de ukulélé doit encore essuyer des tacles de la part de ses confrères. Ainsi deMichel Fugainqui s'en est pris gratuitement à lui au cours d'une interview accordée au magazine belge Ciné Télé Revue ce jeudi 15 décembre. Le fondateur du Big Bazar se moque non seulement de "ses cheveux longs" mais aussi du talent de Julien Doré."Ça ne me parle pas plus que le rap ! Ça manque d'émotion", explique Michel Fugain, persuadé que la nouvelle génération de chanteurs français n'est pas à la hauteur de la sienne. "Ils ne savent pas faire de chansons populaires". Pour rappel, Benjamin Biolay subit régulièrement les foudres de son aîné. L'ancien compagnon de Vanessa Paradis a fini par réagir le dimanche 27 novembre dernier dans une story Instagram directement adressée à "Mimi la fugue": "Moi non plus je n'aime pas ce que tu fais monsieur Michel Fugain, mais je ne me sens pas obligé de te harceler par presse interposée depuis 2008".
Cette autre déclaration choc de Michel Fugain
S'il a été marié à Stéphanie pendant plus de 30 ans, Michel Fugain n'a pas la langue de sa poche quand il s'agit d'évoquer Stéphanie, la mère de ses trois enfants. Un mariage brutalement rompu après la mort de leur fille Laurette décédée des suites d'une leucémie en 2002. "À 60 ans, je suis tombé amoureux de la femme de ma vie, Sanda. J'ai vécu avant avec une autre femme [Stéphanie], qui m'a fait des enfants. Mais, ouvertement, ce n'était pas la femme de ma vie", confie sans détour Michel Fugain à nos confrères de Ciné Télé Revue. Il s'explique : "Je n'avais pas envie de mourir avec elle, d'autant qu'à un moment, elle m'a dit que je n'étais pas son ami. Ce qui m'a choqué. L'amour sans amitié, c'est une erreur." Cette complicité, le chanteur explique l'avoir trouvée avec Sanda, rencontrée par hasard en 2002 dans un piano-bar en Corse. "En Roumanie, qu'elle a fuie sous Ceausescu, c'était une très grande chanteuse. J'ai toujours été séduit par sa voix", ajoute Michel Fugain qui rêve désormais d'enregistrer un duo avec sa femme. "C'est agréable. On a une complicité totale". En attendant, l'artiste sillonnera les routes de France et de Belgique avec son spectacle "Michel Fugain fait Bandapart" à partir de janvier 2023.