Qui veut gagner des millions : mort brutale à 50 ans du compositeur britannique du générique
1/6 -
Qui veut gagner des millions : mort brutale à 50 ans du compositeur britannique du générique
"Qui veut gagner des millions" a perdu le compositeur de sa bande originale
Matthew Strachan, le compositeur britannique de la célèbre bande originale du jeu "Qui veut gagner des millions", est mort subitement à l'âge de 50 ans dans sa maison londonienne.
"Qui veut gagner des millions" a perdu le compositeur de sa bande originale. Matthew Strachan est mort subitement à son domicile près de Londres, le 8 septembre dernier, à l'âge de 50 ans. Son corps a été découvert par des ambulanciers en fin de matinée dans sa maison située à Twickenham, une ville de la banlieue sud-ouest de la capitale anglaise, rapporte le Daily Mail.
Bien que sa mort ne soit pas considérée comme suspecte, la cause n'a pas encore été déterminée. Une autopsie devait être réalisée sur le compositeur britannique mais les résultats n'ont pas encore été communiqués.
Il avait mis le feu à son domicile
Moins d'un mois avant sa mort subite, Matthew Strachan avait été condamné à dix mois de prison avec sursis pour avoir mis le feu à son propre domicile. La justice anglaise avait également exigé qu'il se fasse suivre pour sa dépendance à l'alcool et ses troubles de santé mentale.Cette tentative de suicide présumée avait eu lieu en mars 2020.
Durant sa carrière, Matthew Strachan a reçu de nombreux prix dont un Oscar pour la bande originale du film "Slumdog Millionaire", réalisé par Danny Boyle. Il a été primé à dix reprises pour la composition de la célèbre musique lancinante de l'émission de TF1, présentée par Jean-Pierre Foucault de 2000 à 2016 puis par Camille Combal. Il a composé les 94 partitions de la bande originale de "Qui veut gagner des millions" avec son père Keith, en huit jours seulement, en 1998.
Suite à la disparition de son fils, Keith Strachan a déclaré à la BBC qu'il était "un être humain chaleureux, drôle et talentueux". Les hommages ont afflué du monde entier après à l'annonce de sa mort. L'un de ses amis a affirmé au tabloïd The Sun : "Matthew était une âme troublée mais un homme incroyablement doué".
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités