Charles et Diana Ingram : que devient le couple au cœur du scandale de Qui veut gagner des millions ?
En 2001, Charles Ingram a triché lors de son passage dans le jeu Qui veut gagner des millions. Son histoire est au centre de la mini-série Quiz diffusée ce mercredi 30 juin sur TF1.
TF1 diffuse, ce mercredi 30 juin à 21 heures, les trois épisodes de la mini-série Quiz qui revient sur l'histoire folle de Charles et Diana Ingram, un couple de Britannique accusé d'avoir triché pour remporter un million de livres dans le jeu Qui veut gagner des millions. Closer vous propose d'en savoir plus sur cette histoire et de découvrir ce que sont devenus Charles et Diana Ingram.
Le 9 et le 10 septembre 2001, Charles Ingram est candidat dans la version britannique de Qui veut gagner des millions. Ce militaire parvient à répondre correctement aux 15 questions et remporte donc un million de livres sterling. Mais quelques jours après l'enregistrement, la production a des doutes : Charles Ingram aurait-il triché ? En effet, sa femme, Diana, présente dans le public et Tecwen Whittock, un universitaire de 53 ans également candidat, l'aurait aidé lors de son passage. Assis près de Charles, Tecwen aurait toussé à chaque fois que le candidat prononçait la bonne réponse lorsqu'il réfléchissait à voix haute. L'enregistrement de l'émission est remis à la police et le gain de Charles Ingram est annulé.
Charles et Diana Ingram : que sont-ils devenus ?
En 2003, Charles et Diana Ingram sont condamnés par la justice britannique à 18 mois de prison avec sursis (12 pour leur complice, Tecwen Whittock) et 15.000 livres d'amende par personne. Encore aujourd'hui, l'ancien militaire et sa femme plaident l'inocence. Depuis sa condamnation, le couple a surfé sur cette notoriété pour participer à d'autres émissions à la télévision britannique. Sur Twitter, Charles Ingram a réagi à la sortie de la mini-série Quiz, diffusée ce mercredi 30 juin sur TF1 : "WOW. Le casting, l'histoire, les scènes, tout simplement géniaux. Terriblement précis et oh oui, horriblement digne d'intérêt".
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités