"Quelqu'un m'a fait disparaître” : nouveau coup d'éclat dans l'affaire Delphine Jubillar
Pendant que les recherches pour retrouver Delphine Jubillar se poursuivent, ses proches ont organisé une nouvelle opération coup de poing.
Les rebondissements se suivent dans l'affaire Jubillar. Alors que la nouvelle de la prolongation de la détention de Cédric Jubillar a récemment été annoncée - les raisons ont par ailleurs été précisées par nos confrères d'ActuToulouse, du côté de Cagnac-les-Mines les proches de l'infirmière continuent de se mobiliser. Le cercle d'amies proches de la disparue de 33 ans se sont souvent illustrées par leur motivation pour la retrouver et ont notamment un petit rituel concernant la maison des Jubillar. Pour rappel, Delphine Jubillar a disparu dans la nuit du 15 au 16 décembre 2020 et reste, à ce jour, introuvable. Si l'enquête semble piétiner, ce sont donc ses proches qui prennent régulièrement des initiatives dans l'espoir de trouver de nouveaux indices, voire pourquoi pas des témoins.
C'est cette raison qui, selon La Dépêche, a poussé les mêmes amies à organiser une nouvelle opération coup de poing à Cagnac-les-Mines le 14 juin 2022. D'après nos confrères, les jeunes femmes ont mis en place une campagne d'affichage dans le cadre de laquelle elles ont placardés des photos de Delphine Jubillar partout dans la ville. La photo de Delphine, plastifiée afin de survivre aux éléments, est accompagnée d'un court texte qui fait appel aux sentiments des passants. "Je ne suis pas partie de moi-même, quelqu'un m'a fait disparaître. Aidez la vérité à éclater afin que justice me soit rendue !". Un message à la première personne percutant afin de réellement mobiliser la population.
Les amies de Delphine Jubillar toujours mobilisées
La Dépêche précise que 350 affiches de ce genre ont été imprimées et que la moitié avait déjà été posée le 14 juin. Interrogée par nos confrères, une des amies de l'infirmière disparue explique : "Il faut inciter les gens à aller voir les enquêteurs, même de manière anonyme". Toutes les personnes impliquées à titre personnel dans la recherche de Delphine Jubillar communiquent via un groupe Facebook qui leur a déjà permis, entre autres, d'organiser de nombreuses battues aux alentours de Cagnac-les-Mines. Pendant que les recherches se poursuivent, le principal suspect - Cédric Jubillar - reste en maison d'arrêt à Seysses, en Haute-Garonne, après que le juge des libertés de Toulouse ait prolongé sa détention provisoire de six mois. Cédric Jubillar est toujours présumé innocent.