Delphine Jubillar : ce pacte qu'elle avait scellé avec la compagne de son amant avant de disparaître
Quelques mois avant de disparaître, Delphine Jubillar avait rencontré sur Internet un homme avec qui elle avait commencé une histoire d'amour. Et tandis qu'elle projetait même de s'installer avec lui, elle avait fait une promesse à la compagne de son amant.
Une promesse sincère. Portée disparue depuis décembre 2020, Delphine Jubillar demeure introuvable après ne pas être revenue d'une promenade nocturne dans la commune de Cagnac-les-Mines où elle réside avec son mari et leurs deux enfants. Tandis que Cédric Jubillar est aujourd'hui suspecté de "meurtre aggravé" et a également été incarcéré, la vie privée de l'infirmière de 33 ans a été longuement fouillée afin de savoir qui, ou quoi, pourrait être à la l'origine de sa disparition. Ainsi, les autorités ont rapidement découvert que celle-ci entretenait depuis plusieurs mois une relation avec un homme habitant à Montauban, un "secret" comme l'a confié le fils de Delphine Jubillar âgé de 6 ans à la police.
Tandis que Delphine Jubillar projetait de s'installer avec lui après l'avoir rencontré sur Internet, cet amant de Montauban avait pris la décision de révéler cette liaison à celle qui partageait alors sa vie, et avec qui il a eu un enfant en bas âge. Alors que cette femme avait surpris un message destiné à l'infirmière agrémenté d'un coeur, "l'amoureux" ne s'est pas dérobé et a tout révélé. "Tu prendras ma place quand elle sera libre, pour le moment ce n'est pas le cas...", a alors envoyé celle-ci à Delphine Jubillar, le lendemain de cette révélation, soit le 15 décembre rapporte La Dépêche.
Quel pacte Delphine Jubillar a-t-elle passé avant sa disparition ?
Malgré tout compréhensive, Delphine Jubillar confie à la compagne de son amant qu'elle souhaite avoir des relations apaisées avec elle. "Tu garderas toujours une place entre nous", lui fait savoir celle-ci, sans la moindre animosité. Dès lors, une sorte de pacte est scellé entre elles, à la demande de la jeune femme éconduite. Cette dernière invite l'infirmière à ne plus entrer en contact avec son compagnon durant la période des fêtes, le temps pour elle de digérer la désillusion, rapporte La Dépêche. De leur côté, les amants se projettent un peu plus vers leur nouvelle vie, stoppée brutalement par la disparition de Delphine Jubillar, qui a envoyé son dernier message à cet homme.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités