"Qu'on aille boire une camomille tous les deux !" : Jean-Marie Bigard réagi avec humour à l'attaque de François Cluzet
Ce mardi 22 mars 2022, Jean-Marie Bigard était invité sur le plateau de Touche pas à mon poste, sur C8. Après que François Cluzet l'ait critiqué dans En aparté, l'humoriste n'a pas mâché ses mots.
Il a souhaité le prendre avec le sourire... Invité sur le plateau d'En aparté, sur Canal+, François Cluzet s'en est pris violemment à Fabrice Luchini et Jean-Marie Bigard. Agacé par leurs prises de position, l'acteur avait lâché : "Ce sont des cons ! Je n'ai rien d'autre à dire, ce sont des cons ! Je ne mâche pas mes mots, encore une fois (...) Je le pense ouvertement, ce sont des mégalos ! Et l'autre abruti de première qui se présente pour être président de la République, en disant : 'Allez tous vous faire ***.' Mais ça ne va pas la tête ? Ils viennent d'où ces mecs-là ?" Sur le plateau de Touche pas à mon poste, Jean-Marie Bigard a répondu : "Le pauvre ! J'adore François Cluzet, c'est un artiste formidable, j'aimerais beaucoup être son ami ! Mais là il se tire tout seul une balle dans le pieds. Il fait une crise de nerd, il est très en colère, j'ai envie de dire : 'J'ai pas tué le chien quoi ! Qu'est-ce que j'ai fait ? Pourquoi je suis un con ?' D'ailleurs, il est très possible que je sois un con. Je n'exclus pas non plus que je suis très intelligent et très gentil. Ça n'a rien à voir ! Ça veut dire quoi être un con ?"
Sous les rires des chroniqueurs, le mari de Lola Marois a déclaré : "En plus, je me retrouve dans le box des accusés avec Fabrice Luchini, alors là, c'est la médaille, c'est mon Oscar à moi ! Je suis sur le banc à côté de Fabrice Luchini, le bonheur total ! On ne peut pas le traiter de con Fabrice Luchini, moi d'accord, c'est vrai... Il a raison, très souvent, je pourrais fermer ma gueule, mais qu'est-ce qu'on serait sans les gens qui ouvrent un peu leurs gueules ? (...) J'ai beaucoup de mal à fermer ma gueule quand je ressens une injustice et là, François Cluzet, que j'adore." Face caméra, c'est en s'adressant directement à l'acteur qu'il a lâché : "Je t'adore mon Clu-clu à moi ! Il faut absolument qu'on aille boire une camomille tous les deux ! Ça va nous détendre ! Je te jure, parce que moi, je ne t'en veux pas du tout !"
Jean-Marie Bigard : "On pourrait l'attaquer en justice pour injure publique"
Souhaitant se défendre, l'humoriste a dévoilé : "Il me demande de fermer ma gueule alors que je suis taillé pour l'ouvrir tout le temps ! C'est sûr qu'il va m'accuser d'ouvrir ma gueule mais je peux moi aussi être fier de l'ouvrir quelques fois." Enfin, il a ajouté : "Il a l'air de dire que nous sommes des moins que rien. Fabrice Luchini trouve comme moi que c'est lamentable ce qu'il a fait. Il s'est juste ridiculisé tout seul. On pourrait l'attaquer en justice pour injure publique, mais je lui en fais cadeau. Injure publique c'est 10 000 balles, par deux, c'est 20 000. Tu vois, il passe même pas par la case départ, il est exonéré de 20 000 donc qu'il soit gentil !"
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités