Eric Zemmour, "un écrivain raté" : le tacle de François Cluzet contre le candidat d'extrême-droite
Invité de Sept à huit ce dimanche 13 mars, François Cluzet a violemment attaqué Eric Zemmour. Le comédien est revenu sur les propos pour lesquels le candidat à l'Elysée a été condamné.
Ce n'est un secret pour personne, François Cluzet n'a pas sa langue dans sa poche. Acteur engagé, notamment politiquement, le comédien a étrillé Eric Zemmour à moins d'un mois du premier tour de l'élection présidentielle. Interrogé par Audrey Crespo-Mara dans Sept à huit ce dimanche 13 mars, il a réagi à la condamnation pour provocation à la haine raciale du candidat de Reconquête. "C'est pitoyable, a estimé François Cluzet. Je comprends que ce journaliste, écrivain raté, veuille son heure de gloire. Alors, l'élection, c'est ça, c'est : 'Bon, il y a beaucoup de gens mécontents, on va leur dire qu'ils ont raison... Rien ne va plus, rien ne va plus...'." Visiblement remonté contre Eric Zemmour, l'acteur a voulu s'adresser directement à l'ancien journaliste.
"Non, mais attends pépère, on ne va pas prendre le risque de voter pour toi pour que tu nous dises après ce que tu vas faire. Parce que, quand on entend tes propos, on se fait beaucoup de soucis, a-t-il lancé. Notamment sur les Juifs. C'est inacceptable ! Sur Pétain, c'est inacceptable ! (...) Alors pourquoi dire des choses inacceptables ? Ce type, il n'est pas idiot... Mais c'est parce que ça rapporte, ça rapporte. Et plus il en fait, plus ça rapporte." Tout en expliquant comprendre que certains s'inquiètent de l'immigration, il a conclu très énervé : "Mais de dire qu'ils ne viennent que pour l'attrait de la délinquance, pour essayer de voler, pour essayer de violer, pour essayer de manger le pain, comme on disait il fut un temps, mais c'est quand même dégueulasse".
Eric Zemmour condamné pour ses propos sur les mineurs isolés
Les propos sur lesquels revenait François Cluzet sont donc ceux qu'Eric Zemmour avait tenus au sujet des mineurs isolés sur le plateau de CNews en novembre 2020. "Ils [les mineurs isolés, ndlr] n'ont rien à faire ici, ils sont voleurs, ils sont assassins, ils sont violeurs, c'est tout ce qu'ils sont, il faut les renvoyer et il ne faut même pas qu'ils viennent", avait-il déclaré. Le 17 janvier dernier, le candidat à l'Elysée avait été condamné par le tribunal correctionnel de Paris à une amende de 10.000 euros, conforme aux réquisitions. Dans un communiqué publié avec le verdict, Éric Zemmour dénonce de son côté "une condamnation idéologique et stupide" et annonçait faire appel de cette décision.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités