Propos choc du prince Harry : les mots cinglants des proches de la reine Elizabeth II
Quelques semaines après le décès du prince Philip, le prince Harry a fait des confidences choc sur sa famille dans le podcast Armchair Expert. Si le prince Charles ne souhaite pas répondre à ses propos, ces derniers ne passent pas pour les proches d'Elizabeth II...
Les dernières déclarations du prince Harry ne passent pas au sein de la famille royale britannique... Invité dans le podcast Armchair Expert, le frère du prince William a critiqué l'éducation que lui avait donnée son père. Si le prince Charles, interrogé par un journaliste de BBC, n'a pas souhaité répondre à ses propos, les initiés du palais ont critiqué le comportement du prince Harry et de Meghan Markle. Des sources ont ainsi déclaré que "rien ne semble jamais être de leur faute" après que le duc de Sussex a assuré souhaité "briser le cycle de la douleur et la souffrance" de son éducation avec ses propres enfants.
Au cours de cet entretien, le prince Harry a affirmé que son père, le prince Charles, "avait souffert" en raison de l'éducation que lui avaient donné Elizabeth II et le prince Philip, et par conséquent, l'a traité comme il avait été traité. Les initiés du palais sont frustrés que l'époux de Meghan Markle continue de parler publiquement de ses relations personnelles avec les membres de sa famille. Pour le Daily Mail, une source a critiqué le duc et la duchesse de Sussex en affirmant que la dernière interview du père d'Archie n'aiderait pas à réunir la famille : "Ils semblent faire carrière en parlant de leur passé. Ce n'est pas utile."
Une interview donnée trop tôt après les funérailles du prince Philip
La biographe royale Angela Levin a quant à elle accusé le prince Harry d'être "incroyablement impoli" et a déclaré que l'interview était "impitoyablement cruelle" envers la reine, qui est en deuil après la mort de son mari, survenue le 9 avril dernier. Sur le plateau de Good Morning Britain, elle a ainsi déclaré : "Il semble juste s'en prendre à sa famille de la manière la plus désagréable et déloyale. Il y a aussi une sorte d'absurdités là-dedans, ou des absurdités potentielles, parce qu'il dit que Meghan lui a dit de demander de l'aide, mais quand je l'ai longuement interviewé en 2017, je lui ai demandé : 'Est-ce que vous partez parce que Meghan l'a suggéré, elle vous a convaincu', il avait dit : 'Absolument pas, elle n'avait rien à voir avec ça, c'était William'." Enfin, elle a ajouté : "Il y a un manque de compréhension de la position des autres - le pauvre prince Charles, qui, comme nous l'avons vu lorsque les funérailles ont eu lieu, était absolument dévasté, et la reine à 95 ans est allée courageusement ouvrir le Parlement, mais on pouvait dire que ce n'était plus la même reine. Elle était désespérément bouleversée, elle adore Harry. C'est indescriptible, impitoyablement cruel."
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités