Procès du 13-Novembre : l'heure du témoignage pour les victimes du Bataclan
Après les proches des attaques du Stade de France et celles des terrasses parisiennes, c'est au tour des victimes du Bataclan de se présenter devant les membres du Palais de Justice de Paris.
Mercredi 6 octobre restera dans les mémoires pour le procès des attentats du 13 novembre 2015. Lors des jours qui vont suivre, les victimes et les proches des attaques du Bataclan vont enfin prendre la parole. Un témoignage a marqué tout particulièrement Nathalie Perez, journaliste pour France Télévisions, en direct du Palais de Justice de Paris. "Clarisse avait 24 ans au moment des faits et son témoignage est bouleversant, il force l'admiration. Elle racontait sa peur lorsqu'ils ont commencé à tirer".
Une appréhension, mais aussi un besoin
La journaliste poursuit le récit en parlant à la première personne pour rendre encore plus émouvant ce témoignage de la victime : "J'étais tétanisée, j'ai pensé à mes parents alors j'ai couru, je suis partie au fond du couloir. Je suis arrivée aux toilettes, il n'y avait plus d'issues. J'ai décidé d'exploser la laine de verre et j'ai tendu les bras pour aider les autres à monter", ajoute Nathalie Perez.