Procès des attentats du 13 novembre : une bande-son glaçante diffusée lors de l'audience
Vendredi 1er avril, le procès des attentats du 13 novembre 2015 se poursuit à la cour d'assises spéciale de Paris, où se trouve la journaliste Nathalie Perez. Pendant cette journée d'audience, des images et des sons de l'attaque du Bataclan ont été diffusés.
Vendredi 1er avril, dans le cadre du procès des attentats du 13 novembre 2015, des images et des sons captés durant l'attaque du Bataclan ont été diffusés. "Ce sont bien les victimes qui ont demandé à ce que soient diffusés les extraits de cette bande-vidéo, pour que ce procès ne soit pas aseptisé. C'est d'abord le son qui a résonné dans la cour d'assises : celui des tirs de kalachnikov", rapporte la journaliste Nathalie Perez, en direct du palais de justice de Paris.
"Les accusés baissent les yeux, fixent le sol"
"Le moment le plus marquant, ce sont ces quelques secondes de silence juste après les premières rafales, comme si la foule tétanisée ne réalisait pas que des terroristes leur tiraient dessus. Ensuite, ce sont des photos de la scène de crime qui ont été projetées sur écran géant. On ne voit pas les images, mais on réalise le déchaînement de violence qui s'est joué pendant plus de deux heures dans cette salle de concert. Dans le box, les accusés baissent les yeux, fixent le sol", conclut la journaliste.