Procès de Nordhal Lelandais : l'ancien militaire fait de nouvelles excuses avant le verdict
Le procès de Nordahl Lelandais prend fin, vendredi 18 février. Avant de connaitre le verdict, l'ancien militaire, jugé notamment pour le meurtre de la petite Maëlys, a réitéré ses excuses, et reconnu tous les faits qui lui sont reprochés.
Nordahl Lelandais a regagné dans la matinée du vendredi 18 février le tribunal de Grenoble (Isère), sous bonne escorte. Il a livré ses derniers mots à l'ultime jour de son procès. "Je sais que les familles n'accepteront jamais mes excuses mais je me dois d'exprimer mes excuses avec la plus grande sincérité", a-t-il déclaré, depuis le box des accusés. Nordahl Lelandais a également reconnu "l'intégralité des faits" qui lui sont reprochés, "avec sincérité".
Verdict attendu dans l'après-midi
Trop tard, selon les parties civiles. "Il disposait de tout le temps nécessaire pour nous dire ce qu'il s'était tellement passé cette nuit du 26 au 27 août. Donc ce qu'il a pu dire n'avait pas grande valeur pour mes clients", a commenté maître Fabien Rajon, l'avocat de la mère de Maëlys. Dans son réquisitoire, l'avocat général a demandé, jeudi 17, la réclusion criminelle à perpétuité contre l'ancien militaire de 39 ans, assortie de 22 ans de sûreté. Le verdict est attendu dans l'après-midi.