Procès de l'attentat de Nice : sept accusés à la barre
Le procès de l'attentat de Nice du 14 juillet 2016 s'est ouvert, lundi 5 septembre, devant la cour d'assises spéciale de Paris. La journaliste Sophie Neumayer, sur place au Palais de justice de Paris, mardi 6 septembre, explique que c'est au tour des sept accusés de s'exprimer.
Lundi 5 septembre, le procès de l'attentat de Nice (Alpes-Maritimes) s'est ouvert devant la cour d'assises spéciale de Paris. La journaliste Sophie Neumayer est sur place, au Palais de justice de Paris, mardi 6 septembre, et explique que c'est au tour des sept accusés de s'exprimer : "On connaîtra donc leur ligne de défense. Hier, après avoir décliné leur identité, ils ont indiqué pour la plupart assez clairement qu'ils accepteraient de répondre aux questions de la cour."
De très nombreuses parties civiles
"Sûrement tenteront-ils de minimiser leur rôle. Je vous rappelle qu'aucun d'entre eux n'est poursuivi pour complicité, et aucun, au cours de l'instruction, n'a reconnu avoir connaissance du projet d'attentat. Trois sont des proches du terroriste, les autres sont suspectés de l'avoir aidé à se procurer des armes, mais sans l'avoir rencontré en personne pour la plupart. Un procès qui s'annonce donc frustrant pour les victimes. Pour autant, elles ont été encore très nombreuses, hier, à se constituer partie civile. Selon nos informations, elles sont plus de 1 500 à avoir effectué la démarche", conclut la journaliste.