Procès de Benjamin Mendy : coup de théâtre après de "nouvelles informations" troublantes sur l'affaire
Nouveau rebondissement dans le procès de Benjamin Mendy. Jeudi 1er septembre 2022, les jurés ont été renvoyés chez eux alors que les deux parties ont eu connaissance d'un nouveau document. Il s'agit d'échanges de SMS entre une plaignante et le joueur de football.
L'affaire Mendy ne cesse de vivre de nombreux rebondissements. Le dernier en date remonte au jeudi 1er septembre 2022. Lors du procès, les jurés devaient entendre la sixième plaignante. Seulement, son audition a été reportée puisqu'une nouvelle pièce a été apportée au dossier. Il s'agit d'un échange de SMS entre l'accusé, Benjamin Mendy, et une plaignante. Ainsi, les différentes parties doivent discuter, en privée, de ces nouvelles informations, tout un réglant un point juridique concernant la prochaine victime présumée.
Les messages les plus troublants concernent la plaignante numéro 4 et le champion du monde 2018. Ce qui interpellent les différents parties, c'est la temporalité de ces messages. Ils dateraient d'août 2021. L'accusatrice assuré avoir été violée par Benjamin Mendy un mois plus tôt. Dans les messages, le joueur de football lui demande s'ils peuvent se voir le soir. "Tu as dessaoulé ?", lui a alors répondu la jeune femme avec un emoji souriant.
Les jurés vont devoir prendre en compte cette nouvelle donnée dans l'affaire Benjamin Mendy
"Toujours un peu ivre", s'est empressé de lui répondre le footballeur professionnel. La plaignante ne semblait pas surprise d'apprendre que le joueur était encore ivre. Dans un nouveau message, elle lui a sorti : "Tu étais drôle". Même si les échanges semblaient bien se dérouler, elle a refusé de retrouver Benjamin Mendy, comme était était déjà couchée. Des échanges surprenants si l'on estime que Benjamin Mendy a violé la jeune femme seulement quelques jours avant ces messages.
Benjamin Mendy est présumé innocent des faits qui lui sont reprochés.