Procès de Benjamin Mendy : “Il a dit que c'était mon tour”, le témoignage sidérant d'une nouvelle plaignante
Après quatre jours de pause, le procès de Benjamin Mendy s'est poursuivi à la Crown Court de Chester avec les auditions de deux nouvelles plaignantes, dont l'une à l'encontre de Louis Saha Matturie.
Comparse présumé du footballeur international dans les huit accusations de viol et d'agressions sexuelles, Louis Saha Matturie était lui aussi au coeur des débats de ce mardi 30 août 2022, à la Crown Court de Chester. Deux nouvelles plaignantes ont été entendues, pour avoir été ensemble au cours de l'une des soirées où les faits présumés se sont déroulés, au Manoir de Benjamin Mendy. Leur récit est si sidérant et traumatisant que l'une d'elles a témoigné derrière un rideau noir, pour ne pas voir les deux prévenus.
La cinquième plaignante : "Ce n'était probablement que quelques minutes mais ça m'a semblé très long"
Les deux femmes étaient à la même soirée chezBenjamin Mendy, "pour boire un verre et manger", en juillet 2021, où comme d'habitude tout avait bien commencé. A la barre, la cinquième plaignante qui ignorait qui était Benjamin Mendy au moment des faits a rapporté que l'ambiance était détendue, et les personnes présentes jouaient à des jeux, surtout d'alcool. La situation a commencé à déraper lorsque Louis Saha Matturie a sollicité la cinquième plaignante pour aller acheter davantage d'alcool, et se montrait particulièrement insistant. Selon BFMTV, qui a assisté à l'audience, "la jeune femme a répété à plusieurs reprises des excuses pour ne pas le suivre, mais il trouvait toujours un contre-argument. Elle ne "voulait pas particulièrement" le suivre." "Il a dit que c'était mon tour et que je devais y aller, a-t-elle expliqué au jury, "Je n'arrêtais pas de faire excuse après excuse pour ne pas y aller et il trouverait une raison de contredire ma raison."
Les choses sont ensuite montées d'un cran : alors qu'ils attendaient que le portail électrique s'ouvre pour accéder à la maison de Benjamin Mendy, Louis Saha Matturie serait devenu encore plus entreprenant "J'étais dans mon propre monde en train de chanter sur de la musique et de nulle part, il m'a attrapé par le cou et m'a tirée vers son visage" a déclaré la plaignante avant d'ajouter "Il tenait son autre main entre mes cuisses". La jeune femme a affirmé s'être alors "immédiatement éloignée"."Je ne voulais pas de ses avances" a-t-elle ajouté. Toujours selon BFMTV, pendant l'agression, la plaignante a répété à plusieurs reprises "je ne veux pas", alors queLouis Saha Matturie ne cessait pas son assaut. "Je savais qu'il voulait m'embrasser mais vu là où était sa main, je n'étais pas sûre." Louis Saha Matturie n'arrêtait pas de "tirer mes lèvres vers les siennes [... ]"Ce n'était probablement que quelques minutes mais ça m'a semblé très long."a-t-elle conclu. Les deux hommes plaident tous deux "non coupable" et les débats se poursuivront ce mercredi.