"En 20 secondes, c'était fini" : une nouvelle victime présumée de Benjamin Mendy livre un témoignage glaçant au procès
1/12 -
"En 20 secondes, c'était fini" : une nouvelle victime présumée de Benjamin Mendy livre un témoignage glaçant au procès Une quatrième plaignante a livré un témoignage glaçant sur Benjamin Mendy, qu'elle accuse de l'avoir violé. Le footballeur français est déjà accusé d'agression sexuelle par plusieurs jeunes femmes.
Une quatrième plaignante a livré un témoignage glaçant sur Benjamin Mendy, qu'elle accuse de l'avoir violé. Le footballeur français est déjà accusé d'agression sexuelle par plusieurs jeunes femmes.
Benjamin Mendy fait toujours l'objet d'un procès à la suite de nombreuses accusations et plaintes pour viols à son encontre. Après trois témoignages accablants, c'est celui d'une quatrième femme qui a été relaté par Le Parisien mercredi 24 août, lors du procès qui s'est tenu au tribunal de Chester.
Anonymisée "Women Four", la jeune femme a fait le récit de cette soirée du 23 juillet 2021, à laquelle elle avait été invitée par Benjamin Mendy, et de ses amis, qui lui aurait commandé un taxi : Louis Saha Matturie, également accusé dans ces affaires de viols.
Benjamin Mendy et son ami supplient la jeune femme de venir, allant même jusqu'à la payer
Une fois arrivée à la fête, "Woman Four" a constaté la présence de trois autres jeunes femmes, qui faisaient des jeux. La plaignante affirme qu'en plus d'avoir commandé un taxi pour la faire venir à cette fête, le co-accusé de Benjamin Mendy lui aurait offert trois sacs, qui semblaient contenir de l'argent, afin qu'elle accepte de rester à la soirée. La jeune femme affirme qu'elle n'a pas cherché à savoir quelle somme contenait le sac, car elle était venue uniquement pour l'évènement.
Durant la soirée, Woman Four et Benjamin Mendy se seraient rapprochés. Les deux jeunes gens échangeaient régulièrement par message et le footballeur lui en aurait envoyé plusieurs pour lui proposer de venir à la fête.
Benjamin Mendy : "Toutes les femmes me veulent"
Seulement ce rapprochement aurait pris une tournure non-consentie par Woman Four : "Nous avons fini par nous embrasser et il a baissé son pantalon. Je lui ai dit : Je ne fais rien. Ce à quoi il aurait répondu : Qu'est ce que tu veux dire ? sur un ton direct et grossier, ajoutant : Tu ne me fais pas confiance", a-t-elle relaté lors du procès tenu dans le tribunal du nord de l'Angleterre.
Malgré l'expression de son refus, Benjamin Mendy aurait persisté dans ses avances. Après avoir affirmé que "toutes les femmes" le voulaient, le joueur est allé jusqu'à imposer une fellation à sa victime présumée : "Ce n'était pas long. En vingt secondes environ, c'était fini", s'est-elle souvenue.
Avant le drame, la jeune femme a déclaré qu'elle avait tenté de dissuader Benjamin Mendy d'abuser d'elle, notamment grâce à un mensonge qui ne l'aurait pas entravé : "Je ne prends pas la pilule, tu ne veux quand même pas me mettre enceinte ?", avait-elle déclaré. "Cela ne l'a pas effrayé du tout", a-t-elle poursuivi.