Prisonnier d'une émission de télé réalité, il arrive enfin à sortir
Un jeune homme de 27 ans a tout fait pour sortir du télé-crochet dans lequel il était engagé avant de finalement réussir à rentrer chez lui.
"Si j'avais su, je ne l'aurais pas fait", voilà ce qu'a dû se dire Vladislav Ivanov à plusieurs reprises au cours des dernières semaines. Âgé de 27 ans et originaire de la ville de Vladivostok en Russie, il travaillait originellement comme traducteur au sein de la production du télé-crochet chinois Produce Champ 2021. Ce dernier met en compétition de jeunes chanteurs et les onze derniers encore en lice forment ensuite un boys band. Un des producteurs de l'émission a remarqué l'apparence soignée de Vladimir et lui a alors proposé de participer à l'émission en lui disant que ça allait changer sa vie. Ce dernier a refusé plusieurs fois avant de finalement accepter, pensant que cette expérience allait l'aider à être moins introverti.
Se produisant sous le nom de Lelush, Vladimir a rapidement regretté sa décision de s'être engagé mais une clause dans son contrat l'obligeait à payer une énorme amende s'il quittait l'émission. Puisque ce sont les téléspectateurs chinois qui votent pour éliminer des participants à chaque émission, Vladimir leur a demandé à plusieurs reprises de voter contre lui pour qu'il puisse rentrer en Russie. Le journal chinois South China Morning Post raconte que Vladimir lançait fréquemment des appels à l'aide comme : "S'il vous plaît ne me faites pas aller en finale, je suis fatigué" ou encore : "J'espère que les jurés ne me soutiendront pas. Alors que les autres veulent avoir un A comme note, moi je veux avoir un F, comme dans Freedom (liberté)".
Vladislav Ivanov finalement délivré par le public
Les déclarations de Vladimir ont finalement eu l'effet inverse, puisque de nombreux téléspectateurs ont bien aimé le décalage entre son comportement et celui des autres participants. Il est finalement apparu dans dix épisodes de l'émissions, qui se sont étalés sur trois mois. Malgré des performances volontairement ratées de Lelush, les fans ont refusé de voter contre lui et son cas a attiré l'attention de plusieurs bloggeurs russes, qui ont fait pression pour qu'il quitte l'émission. La délivrance est finalement arrivée en finale pour Lelush, qui a été éliminé. Son départ a enflammé les réseaux sociaux et même l'ambassade russe y est allée de son commentaire : "Félicitations, repose-toi bien". Un attroupement s'est créé a l'aéroport de Pékin pour le voir partir pour la Russie, où il pourra jouir de temps libre loin des caméras.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités