Princesse Elisabeth de Belgique admise : cette prestigieuse école qu'elle va intégrer
1/21 -
La princesse Elisabeth de Belgique La famille royale de Belgique assiste au concert de Noël au palais royal à Bruxelles, le 18 décembre 2019.
En octobre prochain, la princesse Elisabeth de Belgique intégrera la prestigieuse université d'Oxford au Royaume-Uni. Elle y étudiera l'histoire et la politique.
Mardi 31 août, la famille royale a annoncé dans un communiqué officiel sur Twitter, l'admission à l'université de l'héritière au trône de Belgique : "À partir d'octobre, la Princesse Elisabeth suivra un programme de trois ans en 'Histoire et Politique' au Lincoln College de l'université d'Oxford". Toujours selon la famille royale, son admission ne l'empêchera pas de revenir régulièrement en Belgique et de rester "impliquée dans la vie publique belge".
Après avoir passé une année au sein de l'École royale militaire (ERM) en tant qu'élève-officier, la duchesse de Brabant a brillamment réussi les épreuves d'admission d'Oxford. Elle va donc faire sa rentrée universitaire en octobre, à l'âge de 19 ans, au Lincoln College. Elle débutera un programme de trois ans en "Histoire et Politique". Les frais d'admission à la prestigieuse université d'Oxford s'élèvent à 370 livres sterling, soit environ 33 000 euros.
La princesse Elisabeth de Belgique a déjà étudié au Royaume-Uni
Avant de rejoindre l'École royale militaire, la fille du roi Philippe et de la reine Mathilde avait fréquenté l'UWC Atlantic College, au Pays de Galles pendant deux ans. C'est d'ailleurs dans cet établissement que la princesse Leonor d'Espagne et la princesse Alexia des Pays-Bas vont étudier cette année. L'héritière au trône d'Espagne est arrivée au château de Saint-Donat lundi 30 août.
De son côté, la princesse Elisabeth de Belgique étudiera maintenant à 100 km au sud de son petit frère, le prince Gabriel de Belgique, âgé de 18 ans. Ce dernier a été admis à Coventry, dans une école préparatoire de mathématiques et de sciences. Le prince Emmanuel (15 ans) et la princesse Éléonore sont tous les deux scolarisés en Belgique pour le moment.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités