Princesse Charlotte : ce membre de la famille royale qui lui apprend à dessiner
Une future artiste parmi les enfants de Kate Middleton et du prince William ? La fille du couple, la princesse Charlotte s'est mise au dessin chapeautée par une de ses cousines.
La princesse Charlotteen passe de devenir une dessinatrice chevronnée ? Elle semble bien partie pour ! En effet, à 6 ans, la sœur des princes George et Louis apprécie passer son temps libre à griffonner sous l'œil protecteur de sa cousine Lady Louise, qui lui apprend au passage quelques techniques de dessin. Il faut savoir que l'adolescente de 17 ans, fille du prince Edward et de Sophie de Wessex a pour habitude de s'occuper des enfants des Cambridge notamment l'été, lors des réunions de famille à Balmoral en Ecosse. Très appréciée des siens, la jeune femme semble avoir décidé de prendre Charlotte sous son aile. "Louise adore dessiner et dessiner et essaye avec beaucoup de patience d'amener Charlotte à reproduire des lapins et des cerfs" a fait savoir une source proche de la famille royale britannique au Sun.
Un dévouement pour sa famille qui permet à la jeune fille modèle de marquer des points auprès de la reine qui la considérerait même comme l'un de ses petits-enfants préférés : "En raison de son talent artistique évident, la reine a permis à Louise de parcourir une partie de la collection de croquis des Highlands de la reine Victoria qui sont conservés à Balmoral mais sont rarement déterrés de nos jours", apprend-t-on. Voilà qui risque de faire des jaloux !
Lady Louise : ce bien précieux que le prince Philip lui a légué
Le prince Philip était lui aussi très proche de Lady Louise, à qui il a d'ailleurs laissé un bien très spécial, auquel il était très attaché. Le grand-père et sa petite-fille partageaient une passion commune pour l'équitation. C'est même le prince Philip qui avait initiée l'aînée des Wessex à l'attelage, une discipline qu'il pratiquait souvent avec elle. Ce dernier assistait régulièrement aux compétitions de la jeune fille. C'est donc pour cette raison que le duc d'Edimbourg a décidé de lui léguer sa calèche fétiche, qu'il avait commencé à manœuvrer dès les années 1970. Lady Louise hérite également de deux poneys Fell de son grand-père, prénommés Balmoral Nevis et Notlaw Storm. Elle récupère aussi tout ce que contenait l'objet, c'est-à-dire une casquette, un fouet, des gants ainsi qu'un petit pot rouge contenant habituellement le sucre que le prince Philip transportait avec lui lors de ses promenades à Windsor. Une jolie preuve d'amour.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités