Princesse Anne : la soeur du prince Charles célèbre son anniversaire avec un joli cliché d'enfance
Dimanche 15 août, la princesse Anne a fêté ses 71 ans. A cette occasion, son frère aîné, le prince Charles, a partagé un tendre cliché sur les réseaux sociaux.
Encore une bougie de soufflée pour la princesse Anne ! La fille du prince Philip et de la reine Elizabeth a fêté ce dimanche ses 71 ans. L'occasion pour son frère Charles - où plutôt pour l'équipe de ce dernier - de poster sur le compte de Clarence House une photo souvenir de la princesse alors qu'elle n'était qu'un bébé. Sur le cliché en noir et blanc, datant de 1951, on peut apercevoir le prince Charles, alors âgé de 3 ans, penché sur le landau de sa petite soeur d'à peine un an. Lui, vêtu d'un gilet à col claudine et double boutonnage, est enveloppé dans une couverture imprimée de marins qui dansent, tandis que la princesse Anne, à qui il tient la main, est coiffée d'un adorable bonnet enrubanné autour du cou. Une jolie photo qui capture parfaitement la complicité entre les deux premiers enfants de la reine, et qui fait suite à une première publication sur le compte de Clarence House, quelques jours plus tôt, montrant les deux aînés la même année en compagnie de leurs parents. Alors que les deux bambins s'affairent autour d'une rangée de fleurs, dans le jardin de Clarence House, la reine Elizabeth et le prince Philip, assis sur une couverture dans l'herbe, regardent affectueusement leurs marmots.
Clarence House, un lieu chargé d'histoire pour le prince Charles
Clarence House, scène des deux photos, a été la résidence officielle d'Elizabeth II et de sa famille avant qu'elle ne monte sur le trône en 1952 à la mort de son père. C'est d'ailleurs là qu'est née la princesse Anne le 15 août 1950. Désormais, la résidence royale, située à 5 minutes à pied de Buckingham Palace, est la résidence officielle du prince Charles et de son épouse Camilla. La raison pour laquelle le prince de Galles et la duchesse de Cornouailles se manifestent sous ce nom sur les réseaux sociaux.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités