Princesse Anne : ce qu'elle n'a pas digéré à la naissance de son neveu, le prince William
La Princesse Anne ne portait pas Lady Di dans son cœur. A la naissance du prince William, la sœur du roi Charles III d'Angleterre était très déçue.
La princesse Anne, la fille unique de la reine Elizabeth II d'Angleterre, a toujours assumé plus d'événements officiels que son frère, le roi Charles III d'Angleterre, 73 ans. Le magazine Gala rappelle que lasœur de Charles III assurait jusqu'à 250 obligations officielles par an dans les années 1980. La princesse Anne, 72 ans, en faisait alors cinq fois plus que la princesse Diana, la maman du prince William, 40 ans, et du prince Harry, 38 ans. La princesse Anne en assumait deux fois plus que Charles III. Et pourtant, toute l'attention et les reconnaissances ne vont pas à son égard. Citant Guerre Royal de Robert Lacey, Gala explique qu'à chacune des sorties, la belle Lady Spencer récoltait "tous les lauriers".
La princesse Anne n'appréciait pas non plus la princesse de Galles, Lady Diana. La fille de la reine Elizabeth II d'Angleterre l'avait trouvée "mièvre" et "nigaude". La naissance du prince William, 40 ans actuellement, a eu le don de vexer davantage la princesse Anne, sa tante. D'après le livre de Lacey, la naissance du prince William, alors deuxième successeur au trône, avait créé beaucoup d'agitation médiatique. Cela aurait vexé la princesse Anne. Ce n'est pas tout parce qu'un autre événement va la vexer encore plus. Les époux de Galles de l'époque, Charles et Diana, ont refusé qu'elle devienne la marraine du prince William.
Princesse Anne : elle n'appréciait pas Diana et vice versa
Cinq ans avant la naissance du prince William, Peter Philips, l'aîné de la princesse Anne, vient au monde. La fille unique de la reine Elizabeth II d'Angleterre demande alors à son frère aîné de devenir parrain de son fils. Ce que Charles III avait d'ailleurs volontiers fait. D'après Robert Lacey, cité par Gala dans son article du 30 septembre 2022, Charles III voulait rendre la pareille à sa sœur la princesse Anne. Cependant, ce serait Lady Diana qui aurait refusé de faire de sa belle-sœur la marraine de son fils William. Une décision qu'elle n'a pas du tout appréciée. Par ailleurs, à la naissance du prince Harry en 1984, elle n'a pas non plus eu cet honneur.