Prince William : un grand pas franchi pour le duc de Cambridge en pleine pandémie
Mardi 18 mai 2021, le prince William a reçu sa première dose de vaccin contre le Covid-19. Une photo a été publiée sur le compte twitter officiel des époux de Cambridge.
One down, one to go ! Dans un tweet publié jeudi 20 mai en matinée sur le compte Kensington Royal, le prince William a annoncé avoir reçu, mardi 18 mai, sa première dose de vaccin anti Covid-19. "Mardi, j'ai reçu ma première dose de vaccin anti Covid-19. À tous ceux qui travaillent sur le déploiement des vaccins - merci pour tout ce que vous avez fait et continuez de faire", a écrit le duc de Cambridge sur Twitter. Le prince William a accompagné ses mots d'une photo de lui manche retroussée, aiguille dans le bras, en train de recevoir sa dose de vaccin. Le duc n'a pas précisé s'il s'agissait du vaccin AstraZeneca, inoculé en masse au Royaume-Uni, ou d'un autre.
Depuis le début de la campagne de vaccination en Angleterre, le prince William et sa femme Kate Middleton encouragent toutes les générations à recevoir leur protection contre le coronavirus. En février dernier, ils étaient apparus dans une vidéo diffusée par le Palais de Kensington, luttant contre la dangereuse désinformation circulant sur les réseaux sociaux : "Les réseaux sociaux sont parfois inondés de rumeurs et de désinformation", avait déclaré le duc de Cambridge : "Catherine et moi ne sommes en aucun cas des experts médicaux, mais si cela peut vous consoler, nous pouvons soutenir de tout cœur la vaccination, c'est vraiment, vraiment important."
Elizabeth II encourage les Britanniques à se faire vacciner
Le prince William n'est pas le premier membre de la famille royale à passer sous l'aiguille. Dès le mois de janvier, la reine Elizabeth II et le prince Philip avaient reçu leur vaccin, qui leur avait été administré par leur médecin au château de Windsor. Quelques semaines plus tard, la souveraine confiait se sentir "protégée" par le vaccin, et encourageait les Britanniques à tous se faire vacciner. "C'est évidemment difficile pour les gens s'ils n'ont jamais été vaccinés (...) mais ils devraient penser aux autres plutôt qu'à eux-mêmes", avait déclaré la reine, lors d'un appel en visioconférence avec les responsables de santé en charge de la campagne de vaccination.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités