Prince William : rares confidences sur la mort de sa mère alors qu'il réconfortait un jeune garçon endeuillé
Touché par la mort de sa mère en août 1997, le prince William a fait part de son expérience du deuil avec un jeune garçon rencontré lors d'une visite dans le Lanchashire jeudi 20 janvier.
Une souvenir terrible qui reste entier pour le prince William. En août 1997, alors qu'ils étaient âgés de 15 et 12 ans, les princes William et Harry ont fait leurs adieux à leur mère Lady Diana, morte tragiquement dans un accident de voiture survenu à Paris. Une perte traumatisante pour le Royaume-Uni, mais aussi pour les jeunes princes, qui ont chacun vécu leur deuil à leur façon. Si le prince Harry s'est beaucoup épanché sur le sujet, rapportant avoir eu des problèmes de santé mentale par la suite, le prince William lui, a longtemps gardé son chagrin pour lui, défendant toutefois ardemment la mémoire de sa mère en poursuivant ses engagements. Mais lors d'une visite dans le Lancashire, il n'a pas hésité à s'ouvrir à un jeune garçon de 11 ans.
Jeudi 20 janvier, lui et Kate Middleton se sont rendus au Church on the Street à Burnley, un centre qui aide les personnes aux prises avec la pauvreté, l'itinérance ou encore la toxicomanie. Sur place, le prince William a fait la connaissance de Deacon, un adolescent de 11 ans qui révèle avoir perdu sa mère l'année dernière, alors qu'elle était âgée de 28 ans des suites d'une overdose d'héroïne et de méthadone. Un témoignage déchirant pour le duc de Sussex qui a lui-même perdu sa mère très jeune. "Je sais ce que tu ressens", lui a-t-il ainsi confié, tandis que le jeune garçon expliquait combien sa mère lui manquait. Pour le réconforter, il lui a notamment assuré qu'avec le temps, "ça devient plus facile" d'accepter le deuil, rapporte le Daily Mail.
Le prince William protecteur avec Lady Diana
Tout comme ce jeune garçon, le prince William était très protecteur à l'égard de Lady Diana, qui peu avant sa mort avait traversé un douloureux divorce avec le prince Charles, et avait également été manipulée par le journaliste Martin Bashir pour se confier à propos de son mariage désastreux. Du haut de son jeune âge, le duc de Cambridge avait prévenu sa mère des mauvaises intentions du journaliste de la BBC, qu'il qualifiait comme "une mauvaise personne" qui souhaitait tirer profit des malheurs de la princesse de Galles. Si elle n'a pas suivi les conseils de son fils, ce dernier s'était senti très mal après la diffusion de cette interview, qui a été récemment reconnue comme le résultat d'une manipulation.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités