Laurent Baffie : ses très rares confidences sur sa mère Ginette, battue lorsqu'il était enfant
C'est dans les colonnes du Parisien que Laurent Baffie a fait de rares confidences sur sa mère Ginette. L'humoriste est revenue sur son enfance marquée par les coups.
Il ne s'épanche que très rarement sur sa vie privée. Pourtant, dans les colonnes du Parisien, Laurent Baffie a accepté de se confier sur son enfance et d'évoquer pudiquement sa mère Ginette, battue lorsqu'il était enfant. C'est à travers le prisme de son spectacle qu'il a déclaré : "Ca fait partie des choses qui ont fait que j'ai écrit ça". Dans ce dernier, il parle de la maltraitance envers les femmes. "On sait à quel point la femme est maltraitée, on en expose des situations sur scène. Mais ces femmes ont eu la chance de vivre alors que tant d'autres ont été tuées depuis la nuit des temps (...) En France, une femme meurt tous les trois jours sous les coups de son conjoint. J'ai connu ça, moi, enfant, les femmes qui ne pouvaient pas porter plainte (...) Gamin je pensais que les choses allaient changer. Cinquante ans après ça n'a pas beaucoup évolué" a regretté Laurent Baffie.
Laurent Baffie sur sa mère Ginette : "Elle dit beaucoup d'horreurs"
S'il évoque le sujet de la maltraitance envers les femmes dans son spectacle, l'humoriste n'a cependant pas encore eu l'opportunité de le jouer devant sa mère Ginette. "Elle viendra le voir et je pense que ça la touchera. Elle a 90 ans. Elle est dans le Loir et Cher et ne veut pas trop bouger, c'est compliqué. Mais j'ai écrit ça pour elle, c'est sur... C'est ma motivation première." a ajouté le compagnon de Sandrine. Quant à son humour parfois borderline ? Il ne s'en fait pas : sa mère est visiblement comme lui ! "Ma mère dit beaucoup d'horreurs. Ceux qui la rencontrent disent 'Ok, la vedette ce n'est pas lui en fait !" a conclu Laurent Baffie. Telle mère, tel fils donc.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités