Prince George : son grand-père, le prince Charles, fait de rares et touchantes confidences à son sujet
Dans un documentaire consacré au changement climatique, le prince Charles a longuement évoqué son petit-fils, le prince George. À huit ans, le fils aîné du prince William et Kate Middleton est en effet très engagé pour la planète.
À tout juste huit ans, le prince George est très engagé pour la planète et apprend déjà les effets dévastateurs du changement climatique... Dans un documentaire de Sky Kids avant le sommet sur le climat de la Cop26 à Glasgow, le prince Charles a déclaré que les gens n'avaient "aucune idée" des dégâts qu'ils faisaient quand il avait l'âge de son petit-fils. Alors que le documentaire montre six jeunes de six continents décrire comment le changement climatique les a affectés, le prince de Galles a déclaré : "Je suis assez vieux pour avoir un petit-fils. Comme vous, il apprend comment le changement climatique est à l'origine des grandes tempêtes et inondations, des sécheresses et des incendies, et des pénuries alimentaires que nous constatons dans le monde entier."
Alors que le fils aîné du prince William et de Kate Middleton souhaite que les choses changent, le prince Charles a révélé : "Quand j'avais son âge, les gens n'avaient aucune idée des dégâts qu'ils causaient - mais à l'époque où j'étais adolescent, j'ai commencé à voir que si nous n'arrêtions pas de polluer notre planète, nous serions en effet confrontés à un avenir très dangereux. C'est pourquoi j'ai passé une si grande partie de ma vie à essayer d'avertir que nous devons opérer de manière à faire prospérer la nature." Enfin, le mari de la duchesse de Cornouailles a ajouté : "Nous avons oublié que nous devons remettre dans la nature autant que nous en sortons et vous avez un rôle important à jouer à cet égard."
Le prince George est investi pour la défense de l'environnement
Le 14 octobre 2021, le prince William avait révélé une anecdote bouleversante au sujet du prince George dans une interview accordée à la BBC. Il avait ainsi confié : "George a récemment fait la cueillette des déchets à l'école. Je ne savais pas, mais en lui parlant l'autre jour, il montrait déjà qu'il devenait un peu confus et un peu agacé par le fait qu'ils étaient sortis ramasser des déchets un jour, puis le lendemain, en faisant le même itinéraire au même moment, à peu près tous les déchets ramassés étaient de nouveau là."
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités