Prince William : le timing de son coup de gueule critiqué par les pro-Meghan Markle
Lundi 12 juillet, le prince William s'est emparé de son compte Twitter pour exprimer son indignation face aux commentaires racistes adressés à trois joueurs anglais après la finale de l'Euro 2020. Mais ce message de soutien n'a pas été perçu d'un bon œil par tous les internautes.
Ce dimanche, après avoir disputé un match serré face à l'Italie, l'Angleterre s'est inclinée 2 à 3, perdant le trophée de l'Euro 2020 qu'elle rêvait de ramener à la maison. Très vite, trois joueurs de l'équipe d'Angleterre, Marcus Rashford, Jadon Sancho et Bukayo Saka, ont été pris pour cibles sur la Toile après avoir manqué leur tentative de tirs au but, à coups de commentaires racistes. Un comportement inacceptable qui a été condamné aussi bien par la Fédération anglaise de Football que par le premier ministre, Boris Johnson. Une fois n'est pas coutume, le prince William, - grand supporter de football et présent dans les tribunes lors du match -, s'est lui aussi exprimé sur ces dérives. Sur Twitter ce lundi, l'héritier a déclaré : "Je suis écoeuré par les insultes racistes adressées aux joueurs anglais après le match d'hier soir. Il est totalement inacceptable que les joueurs doivent endurer ce comportement odieux. Cela doit cesser maintenant et toutes les personnes impliquées doivent être tenues pour responsables. W." Un message de soutien qui a été très apprécié par le public anglais, peu habitué à voir la famille royale prendre la parole lors de polémiques, mais qui a tout de même fait tiquer certains internautes. La raison ? Ces derniers reprochent au prince William de faire preuve d'hypocrisie en condamnant le racisme envers l'équipe d'Angleterre mais pas envers sa propre belle-sœur, Meghan Markle. Pour rappel, en mars dernier, lors de son interview choc avec Oprah Winfrey, l'épouse du prince Harry avait fait des révélations sidérantes à propos du supposé racisme qu'elle aurait subi de la part de la famille royale.
"Où était ce soutien lorsque Meghan Markle était victime de harcèlement ?"
Sur la Toile, ils sont nombreux à être montés au créneau. "Si j'apprécie que le Prince William s'exprime sur les propos racistes tenus à l'encontre des joueurs de football, où était ce soutien lorsque Meghan Markle était victime de harcèlement et envisageait même de mettre fin à ses jours en raison de ces commentaires ?", déclare un internaute. "Cela montre qu'il n'aurait pas été difficile pour William et Kate de faire une déclaration publique approuvant le racisme flagrant contre Meghan Markle. Peut-être l'ont-ils encouragé dans un accès de jalousie face à sa folle popularité ?", lance un autre.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités