Prince Philip infidèle ? Pourquoi Elizabeth II lui aurait volontairement laissé le champ libre
1/3 -
Le prince Philip et la reine Elisabeth II La reine Elisabeth II d'Angleterre et le prince Philip, duc d'Edimbourg en lune de miel, dans leur demeure de Broadlands à Romsey, le 23 novembre 1947.
Le jeudi 10 novembre 2022, Tessa Dunlop sort une biographie consacrée à l'histoire d'amour entre Elizabeth II et le prince Philip. L'occasion pour elle d'aborder les infidélités supposées du mari de la reine.
Le mercredi 9 novembre, Netflix va dévoiler la saison 5 de The Crown. Alors que sa sortie a été décalée suite à la mort de la reine Elizabeth II, cette nouvelle saison devrait aborder des sujets sensibles comme une infidélité du prince Philip. Et si cette aventure n'est qu'une rumeur, l'homme qui est mort en avril 2021 aurait bien été infidèle à sa femme, qui aurait même été au courant.
En effet, dans son nouvel ouvrage intitulé "Elizabeth and Philip: A Story of Young Love, Marriage and Monarchy", l'historienne Tessa Dunlop est revenue sur la belle histoire d'amour entre la reine britannique et son mari. Dans une interview accordée à The Mail Plus avant la sortie de son ouvrage, elle a répondu aux rumeurs d'infidélités du prince Philip et a tenu à déclarer : "Qu'il le soit ou non, la reine et lui avaient clairement un mariage durable et aimant, un partenaire sur lequel elle s'appuyait et sur lequel il s'appuyait. Ils dépendaient l'un de l'autre".
Elizabeth II aurait toléré les infidélités de son mari
En 1947, Philip Mountbatten se marie avec la future reine Elizabeth II. Alors âgé de 26 ans, le jeune prince est obligé de renoncer à ses titres royaux grec et danois ainsi qu'à son allégeance à la couronne grecque. Il décide alors de mettre sa vie entre parenthèse pour jouer son rôle de mari et soutenir Elizabeth II dans sa vie de monarque.
Une décision qui lui fera faire beaucoup de sacrifices, et qui expliquerait pourquoi la mère de Charles III l'aurait laissé avoir des aventures avec d'autres femmes."Je pense que la reine a compris le besoin de liberté de Philip. Elle demandait beaucoup à un mâle alpha, d'intervenir derrière elle et de la soutenir. Renoncer à son nom. Renoncer à sa maison" a expliqué Tessa Dunlop avant de poursuivre : "Je pense que la reine a parfaitement compris que le prince Philip marchait sur la corde raide et elle lui a donné du mou".
Une belle et longue histoire d'amour avec la reine
Finalement, la femme connue pour sa participation à l'émission Coast a tenu à rappeler que la relation mouvementée entre la défunte reine et son mari avait débuté à une époque bien différente de celle d'aujourd'hui. "La monogamie n'avait pas la devise élevée qu'elle a dans le monde d'aujourd'hui" a-t-elle confié.
Au cours de la cérémonie organisée à l'occasion de leurs 50 ans de mariage, Elizabeth II avait avoué à propos du prince Philip : "Il y a eu des tempêtes, mais c'est mon roc". Dans tous les cas, le couple s'est toujours montré particulièrement uni et complice, tout au long de ses 73 ans de mariage.