Elizabeth II bouleversante : son discret hommage pour l'anniversaire du prince Philip
A l'occasion de ce qui aurait été le 100ème anniversaire du prince Philip, Elizabeth II lui a rendu un hommage émouvant et discret au château de Windsor.
Un cadeau très symbolique. Le 9 avril dernier, le prince Philip s'est éteint à l'âge de 99 ans au château de Windsor, à quelques mois de son 100ème anniversaire. Un événement important pour Elizabeth II qui n'a pas oublié la date du 10 juin, date de naissance de son mari, à l'occasion de laquelle elle s'est vue remettre un rosier d'une grande valeur sentimentale. Et pour cause, celui-ci porte le nom de Duc d'Edimbourg, en hommage au prince Philip. "À la mémoire de son mari, le prince Philip, la reine a reçu un "rosier duc d'Édimbourg" pour marquer ce qui aurait été son 100e anniversaire demain", rapportait ainsi la journaliste Victoria Arbiter sur Twitter mercredi 9 juin.
Une variété de rose renommée ainsi par la Royal Horticultural Society, qui a ainsi été plantée au château de Windsor, en présence de Elizabeth II. Pour cette occasion, pas de bibi ni de sac à main noir comme il est de mise pour la reine. En effet, c'est très décontractée qu'elle est apparue pour recevoir ce rosier, vêtue d'une robe bleue imprimée et d'un cardigan blanc, lunettes de soleil sur le nez. Par ailleurs, si elle a vite adopté cette rose pour son jardin, il se trouve que la monarque ne sera pas la seule à pouvoir en profiter, puisque celle-ci sera mise en vente aux Britanniques. Et pour chaque rosier acheté, une redevance sera reversée au Duke of Edinburgh's Award Living Legacy Fund, qui donne chaque année la possibilité à de nombreux jeunes de développer leurs projets personnels et professionnels.
Comment Elizabeth II va-t-elle célébrer les 100 ans du prince Philip ?
Un bel hommage au prince Philip, et surtout discret pour Elizabeth II, qui a également organisé une petite exposition exceptionnelle pour célébrer les 100 ans de son mari. En effet, la reine a prévu d'exposer a château de Windsor certains de ses objets personnels, mais aussi, de retracer l'histoire de leur mariage. Un joli clin d'oeil à son défunt mari qu'elle a accompagné jusqu'à son dernier souffle, elle qui a également récemment eu la joie de rencontrer un nouveau membre de sa famille : Lilibeth, la fille du prince Harry et de Meghan Markle.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités