Prince Louis : les indiscrétions d'un photographe royal sur la difficulté à capturer des clichés de l'enfant
Véritable star du jubilé de platine de la reine Elizabeth II, le prince Louis a été photographié des milliers de fois en seulement quelques jours. Pourtant, selon un photographe royal, la tâche est loin d'être simple...
Sa bouille et ses mimiques ont illuminé le jubilé de platine d'Elizabeth II. Du 2 au 5 juin derniers, la famille royale et le Royaume-Uni tout entier ont célébré le 70ème anniversaire du règne d'Elizabeth II, couronnée le 2 juin 1953 en l'abbaye de Westminster. À cette occasion, les membres de la Couronne britannique ont assisté à plusieurs évènements festifs, notamment au défilé "Trooping the Colour" au concert "Platinum Party at the Palace, ainsi qu'à une parade historique donnée devant le palais de Buckingham. Et si les spectateurs ont été ravis de revoir la reine et de retrouver le prince Harry et Meghan Markle, c'est un autre membre de la famille royale qui a conquis le cœur de tous : le prince Louis.
Dès le premier jour du défilé, le benjamin du prince William et de Kate Middleton a attiré l'attention des spectateurs en affichant ses plus belles grimaces. Une véritable aubaine pour les photographes, qui ont toutefois vécu des moments... très difficiles ! Sur le réseau social Instagram, le photographe Chris Jackson, spécialisé dans les portraits de la famille royale britannique, a révélé avoir eu bien des difficultés à photographier le très expressif prince Louis : "J'avais du mal à garder mon appareil immobile parce que je riais en prenant ces photos, quel caractère", a-t-il écrit.
Photographe royal, un métier comme aucun autre
Qu'à cela ne tienne, le photographe ne changerait de métier pour rien au monde. Ce lundi 6 juin, en légende d'une photo d'un prince Louis bébé dans les bras du prince Charles, Chris Jackson a partagé avec émotions les bons côtés de son quotidien de photographe royal : "Ce que j'aime avec la photographie royale, c'est la position privilégiée que vous avez en documentant la façon dont les générations grandissent devant vos yeux (ou vos objectifs !), a-t-il déclaré. C'est pour cela que c'était si agréable de photographier le prince de Galles et le prince Louis, hier à la parade, ça m'a rappelé le moment, il n'y a pas si longtemps, dans les jardins de Clarence House, où j'ai capturé ce prince Louis beaucoup plus petit pour célébrer le 70ème anniversaire de son Altesse Royale." De belles et inspirantes paroles !