Prince Harry dévasté : ce changement de dernière minute sur son uniforme qui lui a brisé le coeur
Alors qu'il veillait le cercueil de sa grand-mère, la reine Elizabeth II, le Prince Harry a été exceptionnellement autorisé à porter son uniforme militaire, mais un détail lui a brisé le coeur.
Le Prince Harry,entouré de ses cousins et cousines, les princesses Eugenie, Beatrice, Lady Louise et Zara Tindall ainsi que Peter Phillips et le vicomte Severn, a veillé le cercueil de sa grand-mère, la reine Elizabeth II, à Westminster Hall, le 17 septembre. Pour l'occasion, il a été autorisé à porter son uniforme militaire, ce qu'il ne pouvait plus faire depuis qu'il n'était plus membre actif de la famille royale. Toutefois, un détail, absent de son uniforme, l'a profondément affecté.
Prince Harry : des initiales chères à son coeur, absentes de son uniforme
Sur les uniformes portés par les personnes "au service" du monarque britannique, les initiales "ER" de la Reine, sont traditionnellement brodées. Toutefois, comme l'ont relevé The Mirror et Le DailyMail, ce 18 septembre, elles été retirées l'uniforme du prince Harry. "Il a le cœur brisé. Retirer les initiales de sa grand-mère semble très intentionnel", a expliqué un ami du Prince Harry relayé par The Mirror. Cela a été véritablement vécu comme une "humiliation" par le frère du Prince de Galles car les initiales de la reine n'ont pas été retirées de l'uniforme du prince Andrew, lui aussi privé de ce privilège depuis l'affaire Epstein. C'est ce qui lui a fait envisager de ne pas porter son uniforme militairepour la veillée, selon The Mirror.
C'est son père, le Roi Charles III, qui a fait en sorte que son fils Harry puisse revêtir son uniforme militaire, en cette période de deuil national, compte tenu du désir de sa mère bien-aimée. Selon une source provenant de la famille royale, "Le roi a le plus grand respect pour ses deux fils et leur dévouement à leur carrière militaire." Et d'ajouter : "Le duc de Sussex porte son uniforme en signe de respect pour sa grand-mère bien-aimée, mais aussi pour la Reine et le pays qu'il a servi pendant une décennie. Toute la famille est convaincue que c'était la décision juste et correcte."
"Le petit-fils préféré" de la reine, bouleversé par sa disparition
Ces initiales enlevées de son uniforme sont d'autant plus difficiles à digérer pour le Prince Harry, qui était considéré comme "le petit-fils préféré" de la reine Elizabeth II, avec laquelle il entretenait une relation privilégiée. D'aprèsThe Mirror, la décision du roi Charles III a été orientée par les demandes du public. Selon le quotidien britannique, certains Britanniques ont jugé injuste que le prince Andrew ait eu le droit de porter son uniforme militaire lors de la veillée des Princes vendredi.