Prince Harry : cette grosse contradiction relevée par un journaliste dans ses propos sur sa thérapie
Le 13 mai dernier, au micro du podcast The Armchair Expert, le prince Harry confiait avoir eu recours à l'aide d'un psychologue pour l'aider à surmonter ses angoisses au sein de la famille royale. Un propos qui a fait tiquer un journaliste de Sky News Australia.
Depuis quelques mois, le prince Harry se montre très transparent concernant l'envers du décor de la Couronne britannique. Son interview avec Meghan Markle face à Oprah Winfrey en mars dernier avait été l'amorce d'une longue série de révélations sur leur expérience au sein de "La firme", et le prince s'est depuis confié plus en détail sur ses années en tant que membre de la famille royale, en faisant le focus sur sa santé mentale. Le père d'Archie, qui révélait le 21 mai dernier dans le documentaire The me you can't see avoir plongé dans la drogue et dans l'alcool pour surmonter le décès de sa mère, racontait quelques jours plus tôt dans le podcast de l'acteur Dax Shepard, The Armchair Expert, avoir eu recours à l'aide d'un professionnel pour calmer ses névroses. Une révélation qui a surpris le journaliste et politique conservateur australien Andrew Bolt. Le 17 mai dernier, l'homme de 61 ans - qui ne porte vraisemblablement pas le prince Harry dans son cœur - s'est étonné du fait que le frère de William ait pu suivre une thérapie alors que d'après les Sussex eux-même, Meghan Markle s'était vue refuser cette faveur. En effet, durant l'interview choc avec Oprah Winfrey, Meghan Markle avait révélé avoir demandé de l'aide à la famille royalealors qu'elle traversait une période difficile, mais que cette dernière la lui avait refusée car cela donnerait une mauvaise image à la firme. "Je suis allée à l'institution et j'ai dit que j'avais besoin de voir quelqu'un pour obtenir de l'aide", avait lâché Meghan Markle avant d'ajouter : "Et on m'a dit que je ne pouvais pas, que ce ne serait pas bon pour l'institution."
"Un énorme décalage" entre les deux histoires du prince Harry
Pour Andrew Bolt, il y a deux sons de cloche dans le discours du prince Harry. "Donc le prince a pu bénéficier d'une thérapie, mais pas sa femme ?", a interrogé le journaliste. "Ils ont pourtant mis un point d'honneur lors de cette interview (avec Oprah, ndlr) à faire savoir que le Palais avait refusé à Meghan la possibilité d'aller voir un psy (...) Je suis désolé mais si c'est vrai, alors pourquoi le prince Harry y est-il autorisé ?" Suspicieux, ce dernier a lâché : "Il y a une énorme déconnexion entre les deux histoires. Un sacré lapsus de la part d'Harry."
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités